Magazine Beauté

Test Beauté du Buste de Câlinesse

Publié le 23 février 2010 par Athenasakura

Je vous l’avais promis lors de mon topo sur la beauté des seins, voici le résultat de mon test de « Beauté du Buste » de Câlinesse.

Mais avant ça, laissez moi vous présenter la marque…

produits_femme

Je cite  » Le concept Câlinesse, formulé en Suisse, selon la charte Ecocert, repose sur des soins polysensoriels, au toucher soyeux et aux huiles essentielles biologiques et gourmandes, à base de lait d’ânesse. Un or blanc qui a toute sa raison d’être dans l’univers de la beauté. »

La fondatrice Catherine Baron dit Favron a en fait eu l’occasion de découvrir le lait d’ânesse en séjournant dans les Pyrénées, et ce par le biais d’un savon. Elle fut tellement séduite qu’elle décida de se laisser porter par ses convictions et présent alors son projet à un laboratoire Suisse. C’est ainsi que Câlinesse est lancé en 2007.

 

 

Le lait d’ânesse

Il est réputé depuis la nuit des temps…Vous avez même sûrement déjà entendu la légende selon laquelle Cléopatre en alimentait son bain…

Il faut savoir que c’est un lait riche en vitamines et acides gras essentiels. Il contient également des actifs anti-vieillissement, anti oxydants et régénérateurs.

Alors vu toutes ses qualités, pourquoi s’en passer ?

Câlinesse nous propose donc une gamme complète avec notamment des soins femmes, produits luxes et glamour, qui conviennent à toutes les peaux, même les plus exigeantes.

Les packagings sont sobres, épurés, mais classes, blancs comme le lait…

Le soin que j’ai testé : Beauté du Buste

beautedubuste

 

Ce que nous dit la marque :

Gel crème pour le buste au lait d’ânesse et aux extraits de plantes bio.

Pourquoi ?
A l’image de celle de votre visage, la peau du buste a besoin d’être nourrie en profondeur. C’est le premier réflexe à adopter pour conserver sa fermeté et sa tonicité. Les actifs de ce gel crème stimulent les propriétés élastiques de la peau du buste et aide à ralentir le processus de vieillissement cutané. Idéal pour galber et raffermir le contour des seins.
 

Pour qui ?   Femme à partir de 30 ans. Non recommandé aux femmes enceinte ou en cours d’allaitement.

 

Quels ingrédients ?  INCI
Sans paraben. Non testé sur les animaux.
Lait d’ânesse 7,5ml, extrait d’Edelweiss bio; plantain bio; huile de jojoba bio; huile de bourrache bio; agent hydratant (lipides polymérisés); Vit E; poudre de riz 100% naturelle; eau de fleur d’oranger bio; camomille bio; parfum sans alcool « Ecocert » néroli- pamplemousse.
99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
10,48 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Conseils d’application?
Appliquer le gel crème Beauté du buste en massages circulaires en remontant jusqu’aux épaules. 1 à 2 fois par jour.

câlinesse

Ce que j’en dis :

  

Comme je vous l’ai dit, il est important d’appliquer une crème sur sa poitrine si on veut que celle ci reste ferme et tonique. Toutefois, j’avoue que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas appliquer un soin spécifique, avant cela, je mettais tout simplement ma crème hydratante ou une huile de douche.

J’ai donc suivi scrupuleusement les conseils, en appliquant en massages circulaires, une à deux fois par jour, selon le temps que j’avais (et selon mon courage).

Cela fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise.

Les deux/trois premières fois, j’ai eu du mal avec l’odeur que j’ai trouvé trop prononcée bien que naturelle…Je crois que c’est le néroli pourtant c’est une odeur que j’adore. Mais au bout des 3 premiers jours je me suis mise à adorer l’odeur qui finit par m’apaiser…En gros, le soir, c’est un instant douceur…

Le flacon est pratique et délivre le produit nécessaire. J’avoue que pour ce genre de produit, j’aurais toutefois préféré un flacon pompe plutôt qu’un tube, mais ça, c’est un détail qui n’entame en rien la qualité du produit. Le tube est parfaitement hygiénique.

La texture est un peu grasse, un peu collante, il faut donc bien masser pour faire pénétrer le produit. Cela peut sembler un défaut, mais pour moi non…pourquoi ? Car cela nous incite à bien masser la poitrine, ce qui est indispensable dans l’efficacité de ce genre de soin. Le produit est blanc et on fait tout de suite le rapprochement avec le lait…C’est vraiment un produit très doux.

Au niveau des résultats, je dois reconnaître que ma peau est plus ferme plus douce et même plus lumineuse. Alors bien sûr, cela ne m’a pas remonté la poitrine, ni tonifier de manière spectaculaire mais le grain de peau plus lisse et plus ferme est visible malgré tout.

C’est donc un produit dont je suis satisfaite et que je recommande à toutes les femmes qui cherchent un soin du buste douceur.

Le prix annoncé est de 49€ les 100ml, ce qui n’est pas donné mais rentre bien dans les prix d’une gamme luxe au lait d’ânesse.

Si je dois lui donner une note sur 10 ce sera 8/10. Car pour moi le packaging n’est pas le plus idéal et parce que la texture est longue à pénétrer et est un peu collante (même si cela force comme je disais à mieux se masser…).

Photo de la texture

Photo de la texture      

Voilà donc pour le test de ce produit. J’ai également une crème visage de cette marque en test, je vous en reparlerai quand j’aurai suffisamment de recul sur son utilisation et efficacité.

Merci à Alexandra

Plus d’infos : http://www.calinesse.com/accueil.html

Et vous, vous utilisez quoi pour votre poitrine en ce moment ? Vous en prenez soin ou pas vraiment ? Et avez vous déjà testé des cosmétiques au lait d’ânesse ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte