Magazine Football

Ebbsfleet United : le 1er club de foot du net

Publié le 16 novembre 2007 par Tonymontana

Le doux rêve virtuel est devenu réalité footballistique. Le site MyFootballclub.co.uk a réussi son pari, mardi, en regroupant suffisament d’internautes pour racheter une équipe et la gérer, à la façon du mythique jeu vidéo Football Manager.

En juillet dernier, l’idée avait fait parler d’elle, mais personne n’y croyait vraiment. Le journaliste Will Brooks annonçait alors qu’«avec 155.000 adhérents, on peut racheter Barcelone». On souriait alors à cette tentative de perversion du système ultra-libéral qui règne sur le football anglais, dont un tiers des clubs de l’élite est désormais propriété d’investisseur étrangers. Mais de là à ce que la potacherie d’internautes férus de fantasy football se réalise…

Et finalement, ils y sont arrivés. Mardi, le club d’Ebsfleet United est tombé aux mains de MyFootball.co.uk. 50.000 propriétaires ont investi 72 dollars chacun (ce qui fait un pécule de 3.600.000, vous pouvez toujours rejoindre les rangs en cliquant ici) et ont investi dans ce club de cinquième division, estimé à 1.450.000 dollars. Avec le reste de l’argent, ils disposent de quoi investir, recruter et payer les salaires. De quoi viser la montée, objectif affiché des nouveaux managers, qui voteront sur un forum spécial pour la composition d’équipe et les grandes décisions et orientations d’Ebbsfleet United. Une nouvelle aventure qui ravit l’actuel président et l’entraîneur, tous deux heureux de mettre un peu de piment dans la morne plaine du championnat amateur anglais.

Partagez cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog