Magazine Emarketing

Le trafic coûte cher

Publié le 23 février 2010 par Gourousdunet

U.S. Robotics
Creative Commons License photo credit: SoulRider.222

Il n’y a pas si longtemps, juste une dizaine d’années, se connecter sur Internet passait obligatoirement par un modem.

On payait la communication téléphonique et en plus de cela on payait au fournisseur un tarif dépendant du nombre d’heures que l’on voulait passer en ligne. On payait au trafic: plus on passait de temps en ligne, plus on payait.

Puis les connexions sont devenues forfaitaires, dans la limite d’un certain trafic. On payait au trafic: plus on recevait de données, plus on payait.

L’hébergement Internet se paie au trafic (sauf chez quelques prestataires qui font du « illimité sous réserve de ne pas dépasser un certain chiffre»  ce qui me semble être juste un jeu sur les mots).

Et pour chaque centaine de visiteur que vous avez, vous recevez peut-être un message. Donc chaque centaine de visiteur prend de votre temps. Encore une preuve que le trafic coûte cher.

Comme votre trafic coûte cher, assurez-vous qu’il soit utile.

Vous aimez cet article ? Alors offrez-moi une bière ou un thé. Vous devez juste cliquer ici. Vous pouvez aussi acheter mon livre. Le lien est dans le menu à droite.

Les personnes ayant vues cette page, ont aussi vu:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte