Magazine Info Locale

Chance de revanche olympique à Crans-Montana

Publié le 23 février 2010 par Danielle
Chance de revanche olympique à Crans-MontanaLa semaine prochaine, un air de revanche post-olympique soufflera sur Crans-Montana. Vaincues et déçues de Vancouver/Whistler tâcheront de saisir leur chance lors des épreuves Coupe du Monde Dames, qui se dérouleront du 5 au 7 mars, pour palier les contre-performances canadiennes. Et ce dans les disciplines du Super Combiné (vendredi 5 mars, Descente 10h00/Slalom 13h00), Descente (samedi 6 mars, 10h00) et Super-G (dimanche 7 mars, 09h45).
Le Comité d’organisation avec à sa tête Marius Robyr est prêt pour cette grande fête du ski à Crans-Montana. La mythique piste Nationale, avec son schuss final réaménagé, se trouve dans un excellent état. L’entrée aux épreuves est gratuite. Seules les places debout sur la tribune en zone d’arrivée font l’objet d’un billet au prix unique de CHF 10.00/par personne et par course. Ils sont disponibles aux guichets de Crans-Montana Tourisme, à la station de départ de la télécabine des Violettes et à la gare de Sierre du funiculaire. Afin de pouvoir suivre les épreuves en toute sécurité, sans devoir nécessairement rejoindre l’arrivée, d’intéressantes places seront offertes le long de la Nationale aux spectateurs munis de skis ou de snowboards. 
Animation en station
Aussi bien vendredi que samedi en fin d’après-midi (17h00), jeunes et moins jeunes pourront prendre part à de joyeuses «ski-parties»: le 5 mars, au centre de Crans: musique jazz en live et présence des athlètes et le 6 mars sur la patinoire d’Ycoor à Montana: retour d’Interneige, cérémonie de remise des prix de la Descente, tirage au sort des dossards pour le Super-G, feux d’artifice et disco-glace.
«Nous avons besoin de courses comme celles de Crans-Montana au sein de la Coupe du Monde Dames, avec de très nombreux spectateurs et une atmosphère du tonnerre», affirme le coach de l’équipe suisse, Hugues Ansermoz. Il espère que «ses» filles flambent et contribuent ainsi à cette super ambiance. Elles  s’entraîneront les 1er et 2 mars déjà sur la piste de Bella-Lui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine