Magazine France

La candidature de François Bayrou à Pau se précise

Publié le 15 novembre 2007 par Willy



La candidature de François Bayrou à Pau se précise

NOUVELOBS.COM | 15.11.2007 | 17:21

Le président de l'UDF-Mouvement démocrate devrait annoncer sa candidature vendredi à 15 heures.

François Bayrou lors de l'annonce de sa candidature à la présidentielle de 2007 (AP)

La candidature de François Bayrou aux municipales à Pau (Pyrénées- Atlantiques) se précise. Le président de l'UDF-Mouvement démocrate (MoDem) devrait annoncer vendredi 16 novembre lors d'une conférence de presse, a-t-on appris jeudi 15 novembre.
"François Bayrou fera une déclaration importante lors d'une conférence de presse, vendredi à 15h00 à Pau", a indiqué le MoDem.
Ces dernières semaines, l'ancien candidat à la présidentielle (18,5% des voix en 2007) a passé beaucoup de temps dans la capitale du Bearn. Il a enchaîné les "réunions de quartier", et sa candidature ne fait plus de doute.

Division à gauche

La ville de Pau est dirigée par le Parti socialiste depuis 1971. L'actuel maire, Yves Urieta, a été élu par le conseil municipal le 30 mai 2006, après le décès de l'ancien ministre André Labarrère.
Mais cette fois, Yves Urieta pourrait conduire une liste "d'ouverture" avec l'UMP. Il a rencontre Nicolas Sarkozy le mois dernier. La députée PS Martine Lignières-Cassou, proche de François Hollande, a été désignée par la section de Pau pour conduire la liste socialiste.

En tête à la présidentielle

Lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2007, François Bayrou était arrivé en tête à Pau avec 30% des voix. Au second tour, c'est Ségolène Royal qui était en tête.
En cas de victoire à Pau, François Bayrou espère rebondir après la déroute du MoDem aux législatives (4 députés) et des municipales qui s'annoncent de son propre aveu "délicates" pour son parti.
François Bayrou a déjà été candidat à Pau, en 1989. Il avait été battu au second tour par André Labarrère.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte