Magazine France

MoDem, le parti d’un Développement Durable

Publié le 15 novembre 2007 par Willy

Par JMS - http://www.francedemocrate.info/

Comme tout mouvement, le MoDem devra un jour définir une ligne directrice, un projet de société, vers lequel des milliers de gens s’identifieront. "Le MoDem, parti d’un développement durable" ne serait-il pas une solution, une proposition de société.

Le Développement durable n’est pas une mode, une mode ça change, c’est comme les vêtements, non, le DD c’est une stratégie de société.

Trop souvent nous stigmatisons le DD uniquement sur le domaine environnemental. C’est une erreur.

C’est un équilibre entre un développement économique, respect de l’environnement et prise en compte des données sociales et humanitaires. C’est un projet de société.

Aujourd’hui aucun des autres grands partis politiques ne proposent une alternative au développement économique actuel. Beaucoup d’entre eux le pronent même comme le moins pire !

Le MoDem a là, par sa raison d’être, pour les motivations qui l’on vu naître, par les aspirations que porte chaque nouveau membre, la possibilité d’être le porteur de ce projet de société.

La justice sociale, la démocratie participative, le partage des richesses, le développement économique, la prise en compte des impacts environnementaux, l’accompagnement des pays en voie de développement... sont autant d’éléments, trop souvent oubliés, d’un développement durable.

Oui, le MoDem peut être le premier parti qui propose ce projet de société - et non une partie de ce projet comme le font UMP et PS.

Le MoDem n’est plus la 3ème voix mais la voix d’un nouveau projet de société.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog