Magazine Politique

Rupture de dialogue TOTAL

Publié le 23 février 2010 par Aurelinfo

Chetotal-erikaz Total,dimanche le dialogue social a été rompu. En effet, ce 21 février 2010, syndicats et direction étaient en réunion au siège du groupe à La Défense pour parler de l’avenir des raffineries françaises pendant que celles-ci vivent une grève illimitée …
La grève a été déclenchée par la décision du groupe ultra-bénéficiaire de fermer sa raffinerie des Flandres à Dunkerque. Une décision qui a fait bondir les salariés, la raffinerie est en effet elle aussi rentable. Le PDG de Total promettait des reclassements sans aucun licenciements, seulement un reclassement cela veut dire pour des centaines de salariés de nouveaux déménagements, des changements de classe pour leurs enfants, etc..
Les salariés, eux, sont bien décidés à poursuivre leurs actions avec, pour principal atout,  le contrôle de la production dans les raffineries. En effet, si le mouvement se durcit – en cas d’échec des négociations – la pénurie de carburant pourrait intervenir dès cette semaine.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine