Magazine

Subvention de 17 millions pour l’ hôpital des Feugrais

Publié le 23 février 2010 par Ceintureventreplat

Dans le cadre du plan gouvernemental Hôpital 2012, le ministère de la Santé a retenu les projets d’extension et de modernisation de l’hôpital des Feugrais ( centre hospitalier intercommunal Elbeuf Louviers Val-De-Reuil ).

hopital des Feugrais subvention chi
Elbeuf , normandie . L’ hôpital des Feugrais s’apprête à recevoir une subvention d’un peu moins de 17 millions d’euros pour financer un investissement d’un montant total de près de 30 millions d’euros. Les chantiers devraient s’étaler sur trois ans, entre 2011 et 2014.

« Le CHI est victime de son succès », constate Olivier Brand, le directeur. Il faut d’urgence donner à l’hôpital les moyens de faire face à une activité toujours plus importante. Améliorations du confort hôtelier et des conditions d’hygiène, regroupement des activités hospitalières sur le site des Feugrais, extension du service d’hémodialyse, du service d’accueil des urgences et de l’unité d’hospitalisation de courte durée, tels sont les principaux chantiers que la récente enveloppe financière doit permettre de réaliser. Dans les prochains jours, la ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf devrait céder plusieurs parcelles à l’établissement hospitalier pour qu’il puisse y construire ses nouveaux bâtiments. « Aujourd’hui, 80 % de nos chambres sont doubles. Avec ces travaux nous devrions inverser la tendance et avoir 80 % de chambres individuelles et même 100 % pour le service maternité », détaille Olivier Brand. Les activités de soins de suite et de réadaptation, actuellement basées à Martot, seront rapatriées sur le site des Feugrais. Deux cents nouvelles places de parkings seront également créées.

Au delà, cette manne financière permettra de moderniser le système d’information hospitalier. « Nous allons l’améliorer de manière à optimiser la sécurité pour le patient, de manière également à simplifier le travail des personnels et à assurer une meilleure coordination entre les acteurs du milieu médical. »

Les multiples chantiers devraient être lancés au courant de l’année 2011. « Nous voulons continuer à assurer nos activités à 100 % », insiste le directeur de l’établissement. Si tout se passe bien, les travaux devraient s’achever en 2014.

« Ce projet vient confirmer la position de notre hôpital comme pôle d’excellence régional », se réjouit Didier Marie, le président du conseil général de Seine-Maritime, en première ligne pour défendre le projet d’extension de l’hôpital des Feugrais. « Il va permettre d’augmenter la qualité des soins proposés aux patients et plus généralement à toute la population du territoire. » La partie de l’investissement non financé par la subvention du ministère sera obtenue grâce aux fonds propres de l’établissement et par un recours à l’emprunt.

source:  www.paris-normandie.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog