Magazine Environnement

Le DAL Nord /Pas de Calais : 15 ans de lutte contre le mal-logement, « ça se fête » ?!

Publié le 23 février 2010 par Epicerie @fairgrocer

Le DAL Nord /Pas de Calais : 15 ans de lutte contre le mal-logement, « ça se fête » ?! « Mieux vaut une réussite solidaire qu’une réussite solitaire » ! Cette belle citation n’est malheureusement pas de moi mais je l’ai emprunté à Albert Jacquard. Il tiendra ce samedi une conférence dans le cadre du FESTIDAL. Vous l’aurez compris le DAL s’installe pour quelques jours sur la place publique et tient à y faire entendre sa voix. Vous commencez à nous connaître maintenant, c’est le genre d’actu qu’on aime bien relayer ! Donc voici le programme :

Jeudi 25 février : Ouverture du FestiDAL à 18h avec le vernissage de l’exposition « …exclus…exclus…exclusions… », salle du Gymnase, Place Sébastopol, à Lille. Une soirée jazz et cabaret à partir de 19h avec Chloé, Goun, La Bande à Paulo et Guy Ciancia clôturera cette journée.

Vendredi 26 février : Vente d’œuvres d’art au profit du DAL, à partir de 14h et en soirée, de 19h à 22h, une soirée irlandaise (musique, bar et restauration sur place) est au programme.

Samedi 27 février : à 17h, vous pourrez assister et participer à une pièce de théâtre intitulé « Mon histoire ». A 18h, une conférence d’Albert Jacquard sur le thème : « L’humanité, créatrice de l’être humain », au 7 place Sébastopol. Et pour finir sur une note plus festive, un grand bal folk est organisé de 20h à minuit

Pour plus d’infos, n’hésitez à aller jeter un œil sur le site du DAL : www.dalnpdc.org

A cette occasion, le DAL (Association pour le Droit Au Logement) organise son FestiDAL pour marquer son engagement pour la cause des mal-logés et rappeler que la situation est toujours critique. En effet, près de 10 millions de personnes sont touchées en France ! Face à l’hypocrisie des politiques sur le sujet, (souvenez vous il y a quelques années la jolie loi DALO sur le droit opposable au logement versus la récente condamnation du groupe Jeudi Noir), la situation des sans abris et des mal logés stagne alors que des immeubles sont vides pour mieux laisser la spéculation immobilière opérée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicerie 2441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine