Magazine High tech

PLANETE 51 - le test PS3!!!

Publié le 23 février 2010 par Lacoc
planete-51-7.jpg

jaquette-planete-51.jpgEn décembre dernier  j’avais reçu la version US du jeu Planete 51. Depuis, le jeu est sorti en France, le film dont il est tiré également. Je n’ai pas encore vu le dessin animé mais je vous livre néanmoins mes impressions sur cette adaptation videoludique testée sur Playstation 3.

Le jeu reprend donc la trame du film en débutant chez nos amis les extra-terrestes, dans leur vie paisible... tout va bien. Dans un véritable GTA-like à la fun, on dirige au début Lem, une jeune garçon ET... Bon, vous connaissez certainement l’histoire de Planete 51. Très loin, dans l’espace, l'Homme pose pour la première fois le pied sur une planète inconnue peuplée d'extraterrestres verdoyants. Livré à lui-même sur un monde similaire au nôtre, c'est Chuck, notre astronaute Terien qui est perçu comme un extraterrestre. Le comble!

Au début, c’est donc Lem que l’on dirige en commençant par rendre service à tout le monde. On effectuera donc différentes courses à pied, à velo, en voiture... il faudra trouver un objet, une personne, etc... On visite donc les environs. L’environnement est plutôt riche coloré, vivant, avec des passants un peu partout. C’est fort agréable. Comme dans un GTA, donc, on peut choisir sa prochaine mission en s’oriantant davantage sur la quête ou sur des missions secondaires, on se surprend d’ailleurs à se promener au début.

planete-51-6.jpg
planete-51-1.jpg
planete-51-3.jpg

Les missions sont principalement axées sur des courses aux commandes de véhicules aéroglisseurs. Des distributeurs de vélos sont même disponibles un peu partout dans les rues pour vous éviter de vous retrouver à pied et le choix d'engins s'étoffe à mesure que vous progressez dans le jeu. La maniabilité de ces engins n’est pas exemplaire mais le tout reste honorable. On s’amuse bien à foncer entre les passants (en usant d’un turbo), sur les trottoirs ou dans les jardins fleuris. D’ailleurs en parlant de jardin, un exemple de mission : tondre la pelouse des voisins en évitant les taupes rebelles...

Ne vous attendez pas à du hardcore gaming ici, les missions sont plutôt simples, guidées, linéaires et vous aurez peu le loisirs de tomber sur des os. Pour varier les plaisirs on trouvera des missions dans des arènes pour une sorte de Destruction Derby mais rien de genial. D’ailleurs cette partie, ainsi que des courses classiques sont jouables en multi sur écran splitté, mais cela manque de piment.

Avec Chuck ou son robot on aura des missions un peu différents où il faudra souvent fuir la police, se cacher dans les poubelles ce genre de chose. Mais encore une fois, rien de très original. Et le soucis c’est que toutes les missions sont quasi similaires mais augmentent juste leur difficulté...

Comme tous jeux issus d’un dessin animé, Planete 51 est surtout destiné aux fans et aux enfants. Ces derniers pardonneront le manque d’originalité et la redondance des missions. En plus, on ne peut pas dire que la réalisation soit ratée. Bien au contraire je trouve l’environnement bien réalisé graphiquement ainsi que les personnages. Le jeu aurait pu trouver une touche de fantaisie dans son mode multi mais ce n’est pas le cas. A réserver aux plus jeunes qui ont aimé le film!

ACHETEZ PLANETE 51 sur PS3!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog