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Campagne Cosmo Oil « Living With Our Planet »

Publié le 23 février 2010 par Thegreenwasher

Campagne Cosmo Oil « Living With Our Planet »

Halte au pays de la Toyota Prius aujourd’hui où, d’après mon amie Naoko, le mot éco (-carburant, -transport, -taxe) est à la mode. Comme en France Total qui se positionne non comme une compagnie pétrolière mais qui fournit de l’énergie de sources diverses, Cosmo Oil au Japon met en avant sa responsabilité sociale et environnementale. L’entreprise présente sa politique environnementale avec beaucoup de sérieux. La page dédiée dans la partie RSE et Environnement de son site me fait penser aux green businesses qui font la promotion des panneaux solaires…

La campagne Living with our planet est un programme mené avec l’adhésion des clients de Cosmo Oil et en partenariat avec des organisations non gouvernementales avec deux objectifs complémentaires : soutenir les initiatives de développement durable et encourager les projets en faveur de l’éducation. Cosmo Oil choisit donc de faire appel à la participation financière des clients (500 yens) et de sa fondation plutôt que d’inciter à changer chacun ses habitudes au quotidien. Cela répond au premier objectif, plutôt de court ou moyen terme, au détriment de la sensibilisation du public et des jeunes générations. Besoin d’ajuster les priorités ?

We stop today in the country of the Toyota Prius, Japan, where according my friend Naoko, the word « eco » is very popular these days (i.e. in eco-carburant, eco-transport, and eco-tax). Like the French company Total (which is less positionned as a petrol company than a company offering energy solutions), Cosmo Oil in Japan highlights its corporate social and environmental responsibilities, and introduces its environment policy very seriously. The Internet page dedicated to CSR and Environment reminds me of green businesses that promote the use of solar energy…

The ‘Living with our planet‘ programme is funded by Cosmo Oil customers in partnership with certain NGOs and has two complementary goals: to support sustainable development, and to increase education of the next generation about such matters. Cosmo Oil prefers calling their customers for financial support though, rather than encouraging them to change their day to day consumption habits - fulfilling their first goal of supporting sustainable development (which is short-term) and not the second, educating children and the public (long-term). Cosmo Oil, you need to get your priorities straight!


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