Magazine High tech

Gull1hack : nouvel outil de jailbreak en vue ?

Publié le 23 février 2010 par Alexandre Laurent

On s’embrase, dans la communauté iPhone, autour des bribes d’informations relatives à Gull1hack, qui serait un nouvel outil de jailbreak pour iPhone capable de surpasser l’offre actuelle. Ses concepteurs affirment en effet que leur logiciel est capable d’opérer le jailbreak d’un iPhone équipé du dernier Bootrom en date sans que ce dernier soit bloqué en mode tethered.

Comme Geohot en son temps, ils ont monté un blog sur fond noir, hébergé sur la plateforme de Google, et délivrent un aperçu des possibilités du logiciel au travers d’une vidéo de piètre qualité postée sur YouTube. Faut-il y croire ? Difficile à dire pour l’instant, mais ce ne serait pas la première fois que des petits plaisantins affirment avoir mis au point l’arme absolue en matière de jailbreak sans que rien de concret ne voit jamais le jour.

Gull1hack : nouvel outil de jailbreak en vue ?

Si son existence est avérée, Gull1hack présenterait un intérêt certain. Aujourd’hui, les iPhone équipés du dernier bootrom d’Apple peuvent en effet être jailbreakés, mais ils restent bloqués en mode tethered, ce qui signifie qu’il faut les connecter à un ordinateur et répéter l’opération de jailbreak à chaque redémarrage de l’appareil. Gull1hack permettrait de s’affranchir de cette limitation grâce à une nouvelle faille qui n’aurait pas encore été exploitée par la Dev Team ou GeoHot.

Pour l’instant, on va donc réfréner nos ardeurs et attendre que des gens qui ont fait leurs preuves aient pu jeter un oeil à ce Gull1hack ! Au vu de la vidéo ci dessous, rien ne vous empêche toutefois de nous dire si vous penchez pour un « fake » !

Merci à Jujucool pour l’info !

Edit : Comme nous l’ont rapidement fait remarquer d’avisés lecteurs, il semblerait bien que Gull1hack ne soit qu’un fake, un canular. C’est en tout cas l’avis de Musclenerd, l’un des membres de la Dev Team, qui salue toutefois les efforts entrepris par les auteurs de la supercherie puisque ces derniers sont allés jusqu’à simuler une interface de logiciel. Désolé pour la fausse joie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines