Magazine Football

Benfica cartonne et passe

Publié le 23 février 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica cartonne et passeBenfica écrase Hertha Berlin et attend l'OM
Benfica a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa à la faveur de sa victoire sur le Hertha Berlin ce mardi dans le cadre des seizièmes de finale retour. Pas de problème pour Benfica. Revenu de son déplacement à Berlin avec un nul lors des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa (1-1), le club lisboète a fait exploser le Hertha au retour sur son terrain (4-0). Aimar, Cardozo (x2) et Garcia ont marqué. Le prochain adversaire de Benfica sera Copenhague ou Marseille.
BENFICA LISBONNE - Hertha BERLIN : 4-0
Buts : Aimar 25e,Cardozo 48e, 62e Javi Garcia (59e)
Eusébio distinguéBenfica cartonne et passeMichel Platini a remit le précieux prix du Président de l'UEFA 2009 à Eusébio avant la rencontre d'UEFA Europa League contre le Hertha BSC Berlin.

Le natif du Mozambique, demi-finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 1966, recevra la récompense à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica - devant les fans qui l'ont adulé pendant près de quinze ans, à 16h50 locales.
Eusebio est le dernier grand footballeur à recevoir ce prix, qui récompense les réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et d'exemplaires qualités personnelles. Le 18 février 2008, Michel Platini a remis le pris pour la première fois à Alfredo di Stefano, l'attaquant du Real Madrid CF des années 1950-1960. Le 29 avril 2009, Sir Bobby Charlton, héros du Manchester United FC et de l'Angleterre était à son tour distingué. Introduit en 1998 par l'UEFA, ce trophée s'attache à reconnaître aux joueurs qui ont fait progresser le jeu.
Eusébio a rejoint le Portugal à 19 ans pour jouer avec le Benfica Lisbonne. En l'espace d'une année, le joueur né le 25 janvier 1942 prenait une dimension internationale avec notamment deux buts en finale de la Coupe des clubs champions lors de la victoire 5-3 contre le Real Madrid CF. En 14 saisons avec le Benfica, Eusébio a remporté 11 fois le championnat et 5 fois la Coupe du Portugal. En 1965, il est élu Ballon d'Or européen, et est devenu meilleur buteur de la Coupe du Monde 1966 avec 9 buts. Au total, il a inscrit 41 buts en 64 matches internationaux et 727 buts en 715 matches sous le maillot de Benfica, dont 59 en 78 matches en compétitions de clubs de l'UEFA.
"C'est un grand privilège pour moi de donner le prix du Président de l'UEFA à Eusébio, l'un des plus grands buteurs et ambassadeurs du football de tous les temps", a déclaré Michel Platini. "Eusebio est un géant de notre sport et les valeurs telles que l'abnégation, le fair-play et de respect véhiculées tout au long de sa brillante carrière, tant sur le terrain qu'en dehors, ont fait de lui un exemple pour les générations futures."
"C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix du Président de l'UEFA dans mon stade, devant des fans de Benfica", a déclaré Eusébio. "Tous les succès obtenus au long de ma carrière et les contacts avec les supporteurs m'ont fait prendre conscience de ma responsabilité d'agir comme un exemple dans le monde du football. Même hors de la pelouse, je m'engage chaque jour de ma vie à promouvoir le plus grand sport sur la terre."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines