Magazine Médias

Esprits Criminels – Episode 5.01 – Season premiere

Publié le 23 février 2010 par Speedu
Sans nom et sans visage / Nameless, Faceless
Saison 5, Episode 1
Diffusion vo : CBS – 23 septembre 2009
Diffusion vf : RTL TVI – 15 février 2010
Esprits Criminels – Episode 5.01 – Season premiere Esprits Criminels – Episode 5.01 – Season premiere Esprits Criminels – Episode 5.01 – Season premiere
Le sort de Hotchner est dans lka balance alors que l’équipe du département des sciences du comportement doit protéger le fils d’un chirurgien qui est menacé de mort à cause d’un patient perdu par son père.

Qu’est il donc arrivé à Hotchner suite à coup de feu de la fin de saison précédente ? RTL TVI a la bonté comme CBS de démarrer par la réponse à cette question tandis que TF1 tue tout l’intérêt de cet épisode en ayant déjà diffusé des épisodes postérieurs. La mort ou la survive de Hotchner est donc déjà connue par la ménagère de TF1. Bravo la chaine numéro 1 de France et de Navarre (o).
Hotchner est donc vivant. Et il ne s’est même pas fait tiré dessus. On sent quand même le gros réajustement entre les deux saisons. C’est assez flagrant parce que du coup, le tir n’a pas le moindre intérêt. « T’as vu Hotchner ? j’ai abattu ton mur tellement je suis trop méchant ! ». Déjà que le masque était bien ridicule pour cacher l’absence de l’acteur incarnant Foyet dans le season finale mais là … Hotchner s’est donc vu infligé les mêmes cicatrices à coup de couteaux que celles que Foyet s’est auto infligé. Hotch pourra dire qu’il l’a dans la peau comme ça et il pourra se prendre pour Aaron le survivant avec ses cicatrices de la grande ourse. Oui, je dévie un peu sur Ken mais je ne sais pas pourquoi, j’avais pensé à cette série animée en voyant les cicatrices. Alors qu’elles n’ont pas grand chose à voir. Aucun rapport entre les deux séries de cicatrices ou les deux séries. J’ai juste des raisonnements spéciaux parfois.
J’ai du mal avec Foyet. Le personnage est pas mal en lui-même. L’idée de son imprévisibilité le rend très dangereux mais je n’y arrive pas. Là, on risque de se manger un Hotchner qui fait encore plus la gueule, un Foyet qui risque de devenir ridicule sur la longueur et je crains l’intirgue qui se finit en eau de boudin, bazardée en deux temps, trois mouvements, un peu façon du tueur qui hantait Rossi à son arrivée.
C’est dommage parce que j’aime assez la façon dont Foyet manipule Hotchner pour le détruire en le forçant à éloigner sa famille pour la protéger. D’ailleurs, dès qu’on revoit Meredith Monroe, je suis content et j’aime, même avec sa coupe de cheveux très courte sur l’arrière du crâne. Enfin, on verra bien ce que ça donnera mais je crains le pire.
Sinon, à coté de cela, il y a une enquête du jour. Lefils d’un chirurgien est ciblé par un homme qui en veut au père donc. L’intrigue est assez bancale et baclée. Elle a du mal à tenir la route malgré la bonne idée de laisser un temps l’équipe dans le noir quand à la situation de Hotchner. (« il doit encore dormir ce gros feignant de Aaron. » J’attendais cette réplique mais ….). J’ai trouvé l’enquête vide. Morgan suit le mome, JJ mate le mome, Rossi fait des trucs dans son coin, Reid lit des dossiers. Ils donnent l’impression d’attendre. Mais ils attendent quoi au juste ? En plus, c’est Prentiss qui débloque par hasard total la situation. Heureusement qu’elle comprend l’anglais quand même ^^
Donc finalement, c’était le père qui était visé. Et j’ai pas trop suivi ce qu’il voulait faire. A priori, tuer le fils pour qu’il sache ce que ça fait de perdre son enfant. Mais du coup, pourquoi il va chez le père pour le tuer ? C’est assez confus et en plus, Reid il finit blessé. Grrrrrrr.
Bref, 6/10

Un premier épisode qui m’a laissé un mauvais goût. L’enquête du jour est trop bancale pour tenir la route et la résolution du cliffhanger assez bidon. En plus, je ne la sens pas vraiment l’intrigue Foyet sur la longueur. J’ai assez peur du coup.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte