Magazine Côté Femmes

Elections Régionales 2010 – Paca : Jean Marie Lepen, le retour !

Publié le 23 février 2010 par Audraygaillard

Elections Régionales 2010 – Paca : Jean Marie Lepen, le retour !Pour les élections régionales en Paca, Thierry Mariani candidat de la majorité boit le bouillon. Jean Marie Le Pen, FN est sur une super touche… Quand à Michel Vauzelle, Ps   ses transits sont pas mal du tout ! Qui va gagner ? Le Pen ? Vauzelle ? Sans connaître l’heure de naissance, on peut rien dire de +… Mais comme je n’ai pas de transits qui annoncent un déménagement prochain dans mon thème, on va dire que c’est Vauzelle qui l’emporte !

Petite anecdote : L’autre soir, il y a 15 jours de cela, l’astre et son étoile, cad mon époux et moi-même recevions… Apéro dinatoire, champagne, vins, ambiance chaleureuse et conviviale… Une dizaine d’invités. Que nous ne connaissions pas tous, l’amie d’une amie que « tu dois absolument rencontrer chérie », parents d’école et récentes connaissances. Bien loin des soirées clamartoises dont nous avions l’usage, nous partons donc à l’attaque des soirées aixoises. Au début, tout se passe très bien. Ambiance cool, décontractée… Quelques petites blagounettes deci-delà, je sourcille un peu n’aimant pas trop le principe du ¼ d’heure blague (genre on est là pour rigoler !) mais je me dis aussi « fais pas ta bourge, rigole !… La soirée continue et nous voici – les hommes dans la cuisine – les femmes au salon… Ambiance fin de soirée, le champagne et les vins se diluent dans une verveine (je bois toujours un bol de verveine avant d’aller dormir !) et là …. Ma cops (que je connais depuis l’année dernière) me dit qu’elle dîne avec Jean Marie Lepen le lendemain soir ! Ca a … comment dire ? Jeté un froid ! « Je crois que je vais vomir » m’a dit l’astre lorsque je me suis empressée de lui raconter l’échange… Il se trouve que l’astre et moi, abhorrons le personnage… Deux jours plus tard, je croise la croise … Elle s’empresse de me raconter son diner : « Adorable ! Ce mec est génial… Ecoute, tu sais, ce n’est pas du tout l’image que les médias donnent de lui. Lui tu vois, s’il voit qu’un enfant va se faire écraser par un camion, eh bien, il va tout faire pour le sauver… » Non mais t’es pas sérieuse là, t’es bien consciente que ce mec là il ne va jamais rien changer ! « Eh bien moi je crois que oui ! » me dit-elle…

Ma maman chérie me dit qu’on est en Paca et qu’ici, il y en a beaucoup des lepenistes. En tout cas, c’est la première fois qu’un truc pareil m’arrive … Normalement, je ne fréquente pas de lepenistes. Enfin pas que je sache ? Peut-être qu’à Clamart-city, il y en avait dans mon cercle d’amis ?!

Voilà, ça c’était pour la petite histoire, la super anecdote… grrrr ! Vous avez déjà vécu de telles situations vous ? Bon, inutile de préciser que si vous êtes lepeniste, vous pouvez carrément vous abstenir de répondre car je ne publierai pas votre commentaire. C’est bête hein mais je pars du principe que les extrémistes ne fréquentent pas mon blog !

En attendant, j’ai donc regardé le Thème de Jean Marie et je suis penchée sur les élections régionales en PACA :

J’ai analysé les thèmes de Michel Vauzelle pour le Ps (un natif du Lion – heure de naissance inconnue) de Thierry Mariani pour la majorité présidentielle (Un Lion lui aussi et là aussi pas d’heure de naissance) et de Jean Marie Lepen (Un Gémeaux ascendant Taureau) …

Michel Vauzelle a le soutien de Pluton (le pouvoir, la puissance) à sa conjonction natale Vénus/Jupiter (Jupiter c’est aussi le pouvoir et conjoint à Vénus, c’est un facteur de chance qui sourit)… On remarque aussi le transit de Jupiter (réussite, succès, expansion) à sa Lune, à Uranus et à son Nœud Nord. L’homme a toutes ses chances. D’ailleurs il part favori fans les sondages.

Thierry Mariani lui a des atouts planétaires. La conjonction Lune – Jupiter céleste est bien reliée à son Mars natal qui symbolise l’action. Cela lui donne les coudées franches, il avance. Il est comme dopé. Mais le Mars natal de Thierry Mariani est dissonant à son Soleil natal, cela peut être encourageant pour se lancer dans l’aventure des élections, cependant un tel aspect peut générer un échec cuisant. (Beaucoup de bruit pour rien, d’énergie dépensée en l’air !).Attention cependant à la dissonance de Pluton (le pouvoir) sur sa Lune natale. C’est assez déstabilisant comme aspect pour quelqu’un qui brigue le pouvoir. Certes, il y a quelques quinconces encourageants mais c’est souvent un aspect de tiraillement. Donc mis à part un Jupiter qui aspecte timidement Mercure Mars et au regard des transits bien plus parlant de Vauzelle, Mariani semble être hors course !

Jean Marie Lepen donc, au départ je dirais quand même qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Saturne qui rétrograde vers son Soleil semble annoncer l’heure de la retraite ou des freins à venir, des blocages, sa  santé ? Mais il bénéficie d’un super transit de Pluton (Pouvoir) à son Jupiter (succès) et inversement de Jupiter (réussite) à Pluton (instinct de domination)… s’ajoute à cela un très beau transit d’Uranus (renouveau – fulgurance) à sa Lune (popularité), tandis que Neptune (médiatisation, planète que l’on retrouve souvent chez les personnes surexposées médiatiquement et aussi chez les politiques) s’oppose à Neptune natal réactivant un trigone au Soleil (succès) et un sextile à Mars (action, liberté d’entreprise), les trois planètes Soleil/Mars/Neptune étant hyper bien configurées au natal… S’il y a pas là de quoi renaître de ses cendres ! Il a ses chances pour être au second tour.

Pff, j’en connais une qui va être contente !

Allez, bonne journée lectriçounet !
Moi aujourd’hui c’est mercrethon…
Audray

elections régionnales 2010 paca thierry mariani michel vauzelle jean marie lepen front nationnal Ps Ump

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine