Magazine Politique

Week-end contrasté

Publié le 23 février 2010 par Jef06

En fin d’une semaine éprouvante, le week-end dernier,  samedi matin de tractage pour Europe-Ecologie au marché de la Libération,  samedi soir où les copains débarquent à la maison, et un dimanche tranquille, tard levé, traînant toute la matinée, espérant profiter du beau soleil du matin pour promener sur la “Prom” en début d’après-midi. Un peu d’exercice (si tant est qu’on puisse nommer ainsi une paresseuse balade) et l’air marin changent les idées et font du bien.

Samedi, j’ai été surpris du bon accueil fait à nos tracts sur le marché. Aucune réflexion désagréable et aucun de nos tracts retrouvé par terre. Au retour, une “socca & 1664″ sur le pouce avec l’ami Thierry qui avait diffusé avec moi, avant une petite sieste réparatrice devant les matches de rugby du Top 14. A partir de 18h 30, les coups de téléphone se succèdent annonçant les visites du soir, m’obligeant à décongeler en catastrophe des andouillettes AAAAA.

Dimanche, évitant le carnaval, un petit tour sur la Prom, le constat que les plages niçoises ont été maltraitées par la dernière petite tempête, les promeneurs flânent, peu nombreux, le beau soleil du matin s’est voilé et la queue de mistral se fait sentir, faisant pleurer les yeux. Un café tranquille à une terrasse abritée du vent sur le chemin du retour…

Bref, un week-end solitaire tranquille (récupérant mon épouse le dimanche soir à la gare) qui me permet de me rendre compte que, même pour un retraité, les week-end, comme les périodes de vacances, gardent une saveur particulière.

- Quotas d’émission carbone. Mais là dessus, cela spécule. Actu-Environnement.

- “Ali Soumaré: les accusations de l’UMP s’effondrent en partie”. Libération. Voir aussi La campagne des Régionales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jef06 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines