Combien de fois avons-nous entendu nos potes railler ceux qui avouent, à demi-mot, utiliser des crèmes de soins ? Et bien préparez-les au changement sous peine de les voir classer à la catégorie des ringards.
De nos jours, l’utilisation de crèmes de soins pour hommes n’est plus limitée à une population dite « efféminé ». Au contraire, elle est très largement répandue, et ce en grande partie grâce à l’impulsion des sociétés de cosmétiques qui ont bien compris leur intérêt à proposer une gamme spécifique à destination de cette population.
Imaginez : une occasion de doubler la taille de leur clientèle !
Les promesses faites ? Les mêmes que pour les femmes : Une peau bien hydratée, la disparition des rides et ridules et un teint frais qui respire la santé.
Car, soyons honnête, l’homme moderne n’a plus rien à voir avec l’homme de Néandertal, il a changé son point de vue sur les produits dit de beauté. Il veut pouvoir prendre soin de lui et effacer le plus longtemps possible les traces laissées par le temps et, par la même occasion, se sentir bien dans son corps.
Certes, il reste encore un groupe d’insoumis rejetant en bloc ces produits trop féminins, inutiles et parfois coûteux.
La question est donc : combien de temps vont-ils resister à l’appel d’une jeunesse « éternelle » et au matraquage publicitaire des grosses sociétés comme L’Oréal, Nivéa, Clarins, Skeens ou Khiels pour ne citer qu’eux ?
Car, même si vous n’êtes pas fan de l’application de crème sur votre visage, avouez qu’en période hivernale vous sentez régulièrement votre peau tirer, une sensation désagréable de peau craquelée dont vous vous passeriez volontiers.
Alors sachez que vous n’êtes pas un cas isolé et que cet état n’est pas rare en période hivernale. Le froid, le vent et l’exposition dans des milieux chauffés sont responsables de très nombreux problèmes de peaux tel que les mains sèches, les lèvres gercées, la peau qui tire…
Alors autant remédier à ces désagréments en suivant de petits conseils très simples.
Tout d’abord commençons par l’hydratation du visage qui a pour principale fonction de restaurer le film protecteur de la peau contre les agressions de l’environnement. Hydrater son visage, c’est aussi l’assouplir, l’adoucir et limiter l’apparition des premières rides.
Notez aussi que l’hydratation aide à retarder le vieillissement de la peau, car une ride qui apparaît ne disparaîtra plus (sauf chirurgie).
Le visage
Avant tout, pensez à bien exfolier la peau de votre visage. Les cellules mortes supprimées, votre visage est fin prêt à recevoir les soins.
Pour cela, nous vous conseillons une crème hydratante de grande qualité. Il s’agit…