Magazine Info Locale

Propos du père François du 23 février 2010

Publié le 24 février 2010 par Maurice Puault


Pas-content-2.jpg

Romainville, le 23 février 2010

Propos du père François

Je préfèrerais aller me coucher, mais comme mon épouse ne veut pas attendre (et comme je ne sais pas envoyer un mail tout seul) je fonce sans brouillon.

Je vais donc tenter d’être très bref.

Vous vous doutez que je vais parler de la pompe, qui est pour moi (et pour d’autres) le seul sujet d’actualité.

Le comité « haltealapompe » est en pleine expansion, et la réunion que lui propose Nexity le 10 mars prend des tournures de manifestation de masse.

Ce comité, la maire Valls a cru que c’était une aimable plaisanterie, qui n’avait d’existence que celle que lui insufflaient les partis d’opposition (essentiellement PCF et Comité Citoyen) alors que ces derniers assistaient, stupéfaits et ravis, à la naissance d’un vrai mouvement de révolte, que ses membres pouvaient mener tous seuls à bien, sans l’aide de personne.1

Prenant la mesure de l’événement, Mme Valls-Bautista, qui est fine et rapide, a dégringolé derrière eux les escaliers de la Mairie, pour leur offrir un voyage à Barcelone, et autres plaisanteries, qui, pensait-elle, pouvait suffire à les calmer, alors que pour ces acquéreurs d’appartements dans la cité Respiro2 , le problème n’est pas celui de la puanteur ou du bruit d’une pompe à merde, mais celui d’une municipalité et d’un promoteur qui leur ont vendu un bien immobilier sans les avertir de l’existence d’un « détail » qui diminuait le prix de leur acquisition d’un bon tiers et pouvait leur rendre la vie impossible, car on oublie de parler de la noria de camions qui vont venir charger le résultat de la pompe à merde3

Depuis, la mairie, qui se rend compte qu’elle a fait une énorme boulette, et qui sait qu’elle ne peut pas compter sur le soutien de son fidèle allié, le PS, étonnamment silencieux dans cette affaire, qu’il l'a pourtant votée avec le duo, mais qu’il ne peut pas revendiquer à la veille des élections régionales (surtout, ne votez pas pour le PS en mars prochain !), fait courir des bruits pour essayer de se récupérer.

On chuchote que ces protestations n’ont pour but que de faire baisser le prix des appartements. (il va falloir que tu m'expliques ses propos par rapport à tes courriels)

C’est FAUX. Les acquéreurs de Respiro, n’ont d’autre but que d’entrer en possession, d’un bien tel qu’il leur a été écrit, et au prix du marché.

Maintenant, il se chuchote que l’on leur a proposé de rompre leur contrat.

C’est FAUX.

Je me suis renseigné auprès des plus représentatifs d’entre eux, auxquels on n’a fait aucune proposition.

Évidemment, et le « duo » étant ce qu’il est, il est possible que l’on tente de faire éclater le front des protestataires, en proposant aux uns ce que l’on refuse à d’autres.

Je me permets de dire aux membres du « comité », qui, encore une fois, n’ont pas besoin d’assistance pour se défendre, qu’ils doivent rester unis et fermes sur leurs positions, et que la solution de leurs problèmes passe par l’annulation pure et simple du projet ubuesque de « ramassage pneumatique des ordures » autrement dit de la pompe à merde.4

Salut à tous

François Le Cornec

Mes excuses au Parti de Gauche qui s’est effectivement investi, un des premiers, contre le projet de pompe à merde.

Je l’ai oublié.

Preuve de ma bonne foi : j’ai cité en bonne place le Modem, que, en ancien gaulliste que je suis, j’abomine, en la personne de son leader qui, me donne la nausée.

Mes excuses BB ; je te promets de ne pas recommencer.

FLC



  1. n'oublie pas ceux qui ont demandé et lancé ce comité, ils n'ont aucun intérêt, si ce n'est de contribuables Romainvillois, dans cette création

  2. lors du conseil municipal du xx, le voyage est pour qu'ils se rendent compte de la non-nuisance d'une telle installation. Et les riverains ? Ils comptent pour du beurre ?

  3. et dans tout ça, il ne nous est pas parlé des locataires qui vont venir de la cité Cachin, il n'y a pas que les acheteurs qui sont concernés !

  4. comité qui doit concerner « tous les Romainvillois », ce qui ne semble pas être le cas... pour l'instant




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine