Magazine Journal intime

Du cinéma et du plein air

Par Charlotte_aussie

Saint George Open Air Cinema

L
‘été ici est la saison des cinémas en extérieur. Il y en a aux quatre coins de la ville, tous payants, tous projetant des films qui passent ou passeront bientôt dans les salles de cinéma.

Du coup, Denis et moi, on râle beaucoup. On s’offusque : à Paris en août il y a les films de la Villette, organisés en un thème par an, très récents ou très anciens, et cela gratuitement (ou trois fois rien car je crois qu’ils ont fini par faire payer).

Malgré donc le manque d’ouverture de ces festivals, on a tenu à faire au moins une fois le Saint George Open Air Cinema. On a un peu galéré :

- la séance est à $25. Si l’on veut se faire un package (on aimait bien avec Denis regarder les programmes et cocher tout ce qui nous plaisait) ça revient vite à… très très cher ! Ouch !
- le jour de lancement des billets, nous étions en Thailande
- heureusement, Julie se tenait prête le jour J et à l’heure H, pour acheter 4 places (9h du mat, pile poil)
- le site, pris d’assault par une horde de “cinéphiles” enragés, a planté dès l’ouverture
- Julie a réussi à choper les derniers billets pour le dernier jour, sur un autre site (merci Julie pour tes réflexes !). Il était 9h30 du mat !

Deux mois plus tard, samedi dernier donc, nous voilà partis pour une projection de “Soul Kitchen” de Fatih Akin (réalisateur des excellents “Head on” et “De l’autre côté”). Nous avons à ce moment-là compris pourquoi le prix était si cher et les places si prisées :

- la vue est vraiment terrible. On avait beau la savoir, ça rend toujours mieux en vrai… Ce jour-là, nous avions droit à un magnifique ciel rosé avant le coucher du soleil. Superbe.
- nous étions installés dans des gradins, sur des chaises
- possibilité de manger sur place, boire un verre devant l’opéra
- je ne parle pas des chauves-souris qui emplissaient le ciel. Instant magique.

Donc voilà, le St George Open Air, c’est pas mal finalement. Et le pari du réalisateur de passer de la tragédie à la comédie est plutôt réussi…

Royal National Park

Le lendemain, il faisait grand soleil lorsque nous sommes partis avec Tof et Mel au Royal National Park. C’est le plus vieux parc national au monde, à une heure de la ville. Il y a là-bas une rando de deux jours à faire, longeant la mer, qui nous faisait de l’oeil depuis un moment…

N’ayant qu’une journée devant nous, nous avons opté pour un autre parcours, longeant toujours la côte… Jugez plutôt du paysage sur la photo…

Les criques quasi désertes étaient les bienvenues après une marche sous un soleil de plomb, sans ombre nulle part.

Nous avons ensuite admiré les teintes multicolores de la roche sur les plateaux. Pour le orange, on peut deviner la présence de fer, mais le violet ??

Un bon week end donc, qui finira sous les coups de soleil, malgré les couches de crème (la hantise de tout le monde dans ce pays au soleil si dangereux !).

2-3 photos sur Flickr…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte