Magazine Football

Inter-Chelsea, choc des égos

Publié le 24 février 2010 par Foothese

Inter-Chelsea, choc des égos

Inter-Chelsea, c’est LE choc de ce tour de ligue des champions. Leaders de leurs championnats respectifs, les deux équipes s’affrontent ce soir à San Siro. Mourinho retrouve l’équipe dans laquelle il a commencé à forger son caractère et son égo. Très gros match en perspective.

L’Inter fait la loi en Italie depuis plusieurs années mais cale en LDC. Dominés par United l’an dernier à ce stade de la compétition, battus cette année en poule par le Barca (2-0) après s’être fait manger au Nou Camp, les hommes de Mourinho ont beaucoup à prouver.

Eto’o en retrait depuis son retour de la CAN doit faire plus. C’est sa grande occasion ce soir. Moins bon que Milito pour le moment, le camerounais devrait commencer même si Pandev aurait apporté sa patte sur les coups de pieds arrêtés. Eto’o-Terry, duel énorme. Mais ce ne sera pas le seul combat de ce match où les individualités brillent plus que le collectif.

Sneidjer et Obi Mikel tiennent peut-être la clé de ce match. Le hollandais s’est imposé comme le meneur de cette équipe. Sa qualité de passe et son activité aident beaucoup l’Inter qui présente un léger déficit de création avec Thiago Motta et Stankovic moins portés vers l’avant que Malouda et Lampard. Si l’ex madrilène ne parvient pas à se défaire du nigérian, Milito et Eto’o seront trop isolés devant.

José et ses enfants

Didier Drogba tire son équipe vers le haut comme peu de joueurs le font en ce moment (Rooney, David Villa sans doute). Il va devoir se payer Lucio et Samuel qui aiment le duel et le contact. Intéressant.

Malouda devrait être titulaire ce soir. Milieu gauche ou arrière gauche il jouera et passera un gros test face à Maicon. Si le guyanais parvient à le mettre en danger, à le passer, à peser sur le latéral brésilien, Domenech n’aura pas le droit de ne pas le prendre. Maicon en un contre un est infranchissable, il va à 2000 à l’heure, se retourne vite et est costaud. Malouda à toi de jouer, Domenech doit bien être abonné à Canal.

Légende de Stamford Bridge José sera ovationné au retour. Il a crée des liens forts avec les 3 joueurs majeurs des Blues. Un par ligne : Terry-Lampard-Drogba. Si toute l’Angleterre l’adore, ce n’est pas le cas de l’Italie. Ancelotti jouit d’une réputation bien différente de celle du Mourinho crasseux que dépeint la presse transalpine.

Rois en leurs pays, ces deux équipes ont besoin de se construire au niveau européen et de sortir de l’ombre de Manchester pour Chelsea et du Milan AC pour l’Inter. Si les Blues semblent très près du sacre (finale en 2008, demi en 2009 contre Barcelone) l’Inter a encore un cap à franchir. Dans 15 jours, si l’Inter est en quart ce sera une surprise.

Pronostic 1-1

Alain Delon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines