Magazine

C'est décidé : j'arrête de fumer !

Publié le 24 février 2010 par Zoerose

Depuis le décès de ma mère et l'annonce du cancer du rein de mon père (dû certainement au fait qu'il soit un énorme fumeur depuis des dizaines d'années), l'angoisse monte en moi, la peur que le cancer ne vienne m'attraper moi aussi et me prive de mes enfants, de mon mari et des années futures que nous travaillons à tenter de rendre les plus belles possibles.

Certes, j'ai toujours su que fumer était "MAL", mais comme beaucoup d'entre nous, le plaisir et l'habitude de prendre une cigarette étaient plus forts que tout. Mais pour des raisons de santé évidentes, mon père, fumeur depuis plus de 40 ans, a pris le taureau par les cornes et s'est fait suivre par une tabacologue ... il n'a plus touché une cigarette depuis 3 semaines ! S'il y arrive dans cette période si difficile pour lui, pourquoi pas moi ?

Alors depuis ... ne rigolez pas : il faut un début à tout ! ... donc depuis 24 heures je suis devenue une non-fumeuse !!! Pour le moment je n'en ai encore parlé à personne de mon entourage : trop peur de craquer et de passer pour une "bouche" qui n'arrive pas à tenir ses engagements. J'ai décidé de leur dire dans une semaine, pour leur prouver que cette fois-ci c'est du sérieux, que 7 j'ai tenu 7 jours sans fumer, donc que je suis déterminée.

Ce qui me motive en plus de la peur de la maladie, c'est le prix exhorbitant du paquet de cigarettes : 5,50 € pour mes "ex"-Philip Morris Bleue, sachant que je commençais, depuis quelques temps, à fumer presqu'un paquet par jour (ça aussi ça m'a effrayée : je devenais une "grosse" fumeuse"), ça faisait un sacré budget pour ces conneries ...

Donc ... JE SUIS UNE NON-FUMEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte