Magazine Beauté

Continuer a fumer pour ne pas grossir ?

Publié le 24 février 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
CONTINUER A FUMER POUR NE PAS GROSSIR ?Il fait encore frisquet mais, poussées par les magazines féminins, on commence déjà toutes à penser à quoi ressembleront nos grosses fesses dans notre bikini cet été. Car Marie-Claire, Votre Beauté et les autres en ont déjà fait leurs gros titres dans les numéros de mars : les régimes, c’est reparti ! [petite info en passant, la dernière méthode à la mode, c’est : « mastiquer »].
Ce qui m’amène à vous parler de minceur. Et d’un phénomène dans lequel toutes les fumeuses se reconnaitront : la peur de prendre du poids à l’arrêt du tabac.
Selon une étude de l’Université du Michigan, malgré les risques bien connus de la clope, 75% des femmes préfèrent continuer à fumer plutôt que de risquer de prendre 2 kg, et 50% d’entre elles préfèrent continuer plutôt que de prendre…… 500 g !!!!!
500 g !!!
C’est une étude américaine, mais quelque chose me dit que c’est tout pareil chez les françaises…
Les chercheurs de cette université ont par ailleurs mis en évidence que les fumeuses étaient en général plus insatisfaites de leur corps que les non-fumeuses, plus enclines à faire des régimes (logique), mais aussi à « faire la noce » (beuveries et compagnie).
A cela, ils ajoutent que s’il est vrai que la cigarette a un effet inhibant sur l’appétit et le métabolisme, il ne faut pas oublier pas que parmi ses nombreux effets secondaires, certains font gagner du poids à terme…
Loin de moi l’idée de faire la morale aux fumeuses, ce n'est pas l'objet de ce billet. Cette étude me fait juste penser que celles-ci sont décidément une cible marketing juteuse pour les marques de beauté & diététique… Je suis presque sûre que les clopes-addicts dépensent plus dans ces domaines, à la fois parce qu’elles sont plus soucieuses de leur apparence, mais aussi car leur apparence en a plus besoin (rides précoces, teint jaune, cernes… cf. petit inventaire non exhaustif ici).
A quand une gamme positionnée « peau de fumeuse » ou « kilos d’ex-fumeuse » ?
CONTINUER A FUMER POUR NE PAS GROSSIR ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog