imaginables (moins de 6 millions à ce jour). En cours de route, on s'est aperçu qu'il ne fallait qu'une
dose, mais on a quand même tarder à annuler la moitié de la commande. On a interdit aux médecins généralistes de procéder aux vaccinations et quand on les a enfin autorisés, plus personne n'y
allait car la grippe A avait disparu. Aujourdh'ui, la maladie est aux abonnés absents. On nous annonce un possible retour de l'épidémie, mais on sent bien que personne n'y croit vraiment.Il y a eu à peine 200 morts pour 3 000 à 6 000 pour la grippe saisonnière !
Il reste des millions de doses en stock et les autres pays ne veulent pas nous en acheter même en les bradant. On ne sait tellement plus quoi en faire qu'on en a même envoyé en Haïti après la catastrophe !!!
Au final, une splendide réussite du ministère de la santé et de son égérie : Roselyne Bachelot. D'ailleurs, une commission d'enquête parlementaire devrait se pencher sur la question. Même si je en doute pas qu'il n'en sortira rien de concret, on risque au moins de s'amuser de ses conclusions. C'est déjà ça !
Dominik
Tags : pandémie de grippe A H1N1, épidémie, vaccination, Roselyne Bachelot, ministre de la santé, vaccins, médecins généralistes, Häiti, catastrophe, tremblement de terre, doses, enquête parlementaire, campagne de vaccination, catastrophe sanitaire, grippe saisonnière
