Magazine Santé

Ados, ils boivent trop, que faire ?

Publié le 15 février 2010 par Pascaletfred
W-Livre-ados-alcool
"Ados & alcool, ils boivent trop que faire ?". Le livre de Christine Vilnet et Audrey Leclere (deux journalistes santé) est tristement d'actualité. Leur constat est sans appel : "Aujourd'hui, pas de fête entre ados sans alcool. L'amusant n'est pas boire, mais d'être bourré." on retrouve les nouveaux codes de la boisson. Plus question de fête et de partage (alcool festif), mais bien de réaction immédiate, l'ivresse, que l'on retrouve dans le désormais célèbre "binge drinking. Les deux journalistes reprennent des chiffres déjà exposés ici, avec notamment ce terrible : 6 jeunes sur 10 ont déclaré avoir été ivre dans l'année et surtout, que les "jeux" d'ivresse débutent à 13 ans.
L'autre constat , tout aussi dangereux, reste l'aveuglement des parents qui ne veulent pas se rendre à l'évidence et envisager que leurs enfants fpissent faire partie du phénomène : "Mon enfant ne boit pas." Le livre dresse un constat effrayant, mais surtout, il donne des pistes aux parents pour identifier les signes d'alcoolisme chez les jeunes. Il indique également des voies de recours en fonction des situations... A lire impérativement lorsque l'on est parent d'ados.
- Ados & alcool, ils boivent trop que faire ? Par Christine Vinet et Audrey Leclere. Editions J. Lyons. 15 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascaletfred 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines