Sans nourriture, impossible de survivre: le droit à l'alimentation est fondamental à chaque être humain. Pourtant, dans le monde, plus d'un milliard de personnes meurent de faim.
Depuis 2007 et jusqu'en 2012, nos deux oeuvres mènent campagne sur le thème du droit à l'alimentation afin d'informer le public, lui donner un éclairage politique, économique ou spirituel sur les dysfonctionnements de notre époque qui compromettent ce droit fondamental et plongent les populations des pays du Sud dans la famine.
Misons sur un commerce justeTel est le slogan de la campagne 2010 (17 février au 4 avril). Elle met le doigt sur les règles injustes du commerce international, qui mettent en péril le droit à l’alimentation des populations défavorisées des pays du Sud.
Les consommateurs que nous sommes semblent impuissants face à cela ! Pourtant, nous sommes les seuls responsables de nos actes d’achats qui influencent sérieusement la politique d’approvisionnement des grands distributeurs.Plus d'infos sur : www.droitalimentation.ch