Magazine Médias

Lost: les disparus – Episode 6.05

Publié le 24 février 2010 par Speedu
. / Lighthouse
Saison 6, Episode 5
Diffusion vo : ABC – 23 février 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 24 février 2010
Lost: les disparus – Episode 6.05 Lost: les disparus – Episode 6.05 Lost: les disparus – Episode 6.05
Hurley et jack partent en balade pendant que Claire s’amuse avec une hache et que le Jack alterné découvre la musique classique

Je ne sais plus trop quoi dire ou quoi penser de Lost. Cet épisode confirme encore une fois qu’on continue la descente dans les questions sans fin. Encore plus de questions et de théories peuvent être soulevées à l’issue de cet épisode. Et je n’y réflechis même plus. On verra bien. Je deviens comme Hurley, je regarde sans réfléchir, comme eux agissent sans comprendre pourquoi.
Parce que, soyons honnêtes, c’est le meilleur moment de l’épisode quand Hurley se souvient du bon temps, quand ils agissaient sans savoir pourquoi. Il n’y a rien à dire, Hurley est quand même de loin le meilleur personnage de l’île. Peut-etre aussi parce qu’il n’est pas surexploité et apparait un peu avec tout le monde. Il est le point d’ancrage de la série pour les téléspectateurs car il nous ressemble un peu finalement. On a tous au moins une facette de Hurley en nous.
Donc cette partie de l’île es tassez vide. Ca marche, ça est nostalgique, Hurley enchaine les phrases cultes et tout ça pour aller dans un phare à la con que personne n’avait jamais vu parce … peut-être qu’on ne voulait pas le voir. Hum … Valait mieux s’abstenir de cette explication à la con.
Et là, on découvre que les chiffres n’ont pas de grands sens. Ce sont maintenant des degrés vers un miroir renvoyant sur une image du candidat en question. C’est donc ça le sens mystérieux des chiffres ? Peut-être que cela vous enthousiasme mais ça me laisse super froid. En plus, Austen est dans les candidats, à la 51eme place donc comment dire … Salaud de Jacob ! Ne la voyant pas anoter au plafond la semaine dernière, j’attendais une scène où elle agonise en suppliant avec un « pourquoi ? » et un gros : « parce que tu es inutile dans la vie ma pauvre conne. »
On obtient finalement des confirmations sur certains points et c’est un bon point. Mais hormis ça, tout l’ensemble quête mystique dans la forêt ordonnée par un fantôme sélectif dans ses apparitions est assez vide quand même. Mais j’ai bien rigolé devant entre les répliques de Hurley (Obi Wan, Indiana Jones, tiens, c’est peut-être nous les squelettes, non Kate on ne veut pas de toi tu pues, …) ou le coup de la porte (je croyais que c’était ça l’utilité de Jack sur le moment). Sans oublier le ridicule de Jack qui pète tout avant de s’appitoyer sur son sort au bord du falaise (tombe! tombe ! tombe !) .
Du coté du flash sideways (oui, ils l’appellent comme ça Carlton et Damon), on a donc Jack qui a une super vie qui s’améliore àl a fin, dépassant ce qui apparaissaient comme le blocage de leur vie (John qui dépasse le « Don’t tell me what i can’t do, Kate qui … qui ….). Ici, Jack qui dépasse les attentes de perfection de Christian, ne reproduisant pas le schéma qu’il a subi dans son enfance. Parce que oui, Jack a un enfant. Je ne cherche même pas à savoir de qui il est. Tout le monde semble penchait pour Juliet, en raison des yeux bleus et de la cicatrice d’appendicite. Je ne cherche pas à comprendre. On aura un flash sideways pour nous le dire. Ou pas. Et je m’en fous totalement en fait. Et oh, un chinois cliché ! Putain … ls me donnent envie de me flinguer avec ces apparitions à la con dans la réalité alternée.
La dernière partie concerne Crazy Claire. Et Crazy Claire est vraiment fun. J’adore. Je ne suis pas super convaincu par le jeu de Emilie de Ravin en folle des bois mais le personnage est vraiment bon. Surtout avec une hache à la main. Pauvre Jin, c’est lui le maudit de l’île. Et je le sens vraiment pas pour lui. J’ai peur pour sa jambe. Elle est en sale état, Claire a une hache, ça sent la réduction ça. Par contre, son coté Michael / Walt me passionne un poil moins. Aaron ! Aaron ! Hum … mais du coup, on voit mieux se dessiner le plan de Evil Locke. Enfin, on peut voir un plan se dessiner. Est ce que ce sera le sien ? On verra. Mais Claire dehors, Jin pour le passage, Sayid pour foutre le bordel dedans. Ca semble bien parti. Surtout avec la complicité involontaire de Jacob qui empêche Jack et Hurley d’y retourner pour les aider. Mais maintenant, le « ils » n’est peut-être pas la team Evil Locke non plus. D’ailleurs, est il si Evil que ça Locke ? Et Jacob si gentil que ça ? Je ne veux pas dire, mais il passe pour un super pervers à mater les gamins de 7 ans dans leur maison …
Bref, 7/10

Un bon épisode qui se laisse regarder tranquillement mais il ne donne pas l’impression d’avancer. C’est assez dommage ce sentiment alors qu’il y a tant de choses à révéler et si peu de temps restant. Je crains de plus en plus les trois derniers épisodes hyper speed et hyper bourrés pour en caser un maximum …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte