Magazine Conso

Plus de fautes de frappe avec l’iPhone ?

Publié le 15 novembre 2007 par Alexandre Laurent

Le cabinet User Centric s’est amusé à comparer l’efficacité du clavier virtuel de l’iPhone à celle de claviers alphanumériques traditionnels. Pour ce faire, elle a demandé à des détenteurs d’iPhone en clavier Qwerty de saisir certaines séries de plus de 100 caractères et a mesuré le temps mis et le pourcentage d’erreurs effectuées, puis a comparé les résultats à ceux obtenus avec d’autres utilisateurs munis de téléphones à clavier Qwerty à touche, comme le S620 de HTC par exemple.

iPhone ou clavier à touche, les utilisateurs mettraient environ le même temps à effectuer la saisie, mais le nombre d’erreurs serait deux fois plus important chez les possesseurs d’iPhone ! User Centric en conclut donc que l’iPhone ne devrait pas forcément être perçu comme le terminal de prédilection des fanatiques de la frappe. On objectera toutefois qu’avec le temps, le nombre d’erreurs de frappe a tendance a largement diminuer au fur et à mesure que la dextérité s’accroit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines