Magazine Beauté

MY BIOTEAUFUL SAVON mentholé

Publié le 24 février 2010 par Lesateliersbio
MY BIOTEAUFUL SAVON mentholéSon odeur particulière a du mal à rivaliser avec les parfums de "bonbons" et les textures fondantes des gels douche moussant à souhait. Mais sa composition aux huiles d'olive (vert) ou de coprah (blanc/beige) en fait un savon "naturel", hydratant et doux pour la peau. Vous l'avez deviné, il s'agit du savon de Marseille.
Avec la venue des détergents dans les années 50, le savon de Marseille est laissé de côté. Aujourd'hui, face aux effets nocifs de ces détergents synthétiques, le "naturel" retrouve enfin ses lettres de noblesse.La "charte" du savon de Marseille limite en effet les additifs et proscrit les tensio-actifs de synthèse.Vous ne trouverez donc pas ce fameux SLS (Sodium Laureth Sulfate), détergent reconnu irritant, qui fait parti de la liste noire des substances éthoxilées, et tous les autres additifs de synthèse aujourd'hui montrés du doigt dont la liste est longue, très longue et trop longue.
Même s'il est bien agréable de se savonner avec un savon liquide onctueux et parfumé, il est possible de parfumer agréablement son propre savon liquide "non toxique" et de retrouver un peu de naturel grâce au savon de Marseille.
SAVON DE MARSEILLE LIQUIDE PEPPERMINT pour toute la famille:250 ml d'eau ou d'hydrolat de menthe poivrée50 g de savon de Marseille (en paillettes ou en copeaux)30 ml d'huile de tournesol 10 ml de mousse de babassu (pour l'effet moussant)20 gttes d'huile essentielle de menthe douce25 gttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)Faire fondre les paillettes dans l'eau ou l'hydrolat. Remuer. Laisser refroidir et incorporer l'huile. Mixer au blender, ajouter l'huile essentielle, le conservateur et le babassu délicatement.NB: n'utilisez pas les huiles essentielles pour les enfants et les femmes enceintes
C'est rapide, ça sent bon et c'est BIOTEAUFUL!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesateliersbio 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte