Magazine France

« Nous exigeons la suppression du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale »

Publié le 25 février 2010 par Forrestgump54

ag_forresgump54

La France a toujours su renouveler son identité, elle est en mouvement et s'est enrichie de ses migrations, or Sarkozy pourchasse et multiplie les expulsions. Il va jusqu'à renvoyer des familles vers leurs pays en guerre osant dire qu'ils y seront en sécurité, il enferme des enfants et brise des familles. Pour respecter les chiffres qu'il s'est fixé, il piétine le droit et le respect des individus.
Ceux qui sont responsables de la crise tiennent un double discours. Au nom de la mondialisation, ils prônent la libre circulation des biens, des produits et des capitaux alors qu'ils restreignent totalement la circulation des personnes.

clip_image001
Le Ministère de l'immigration et de l'identité nationale a introduit dans notre pays un risque d’enfermement identitaire et d’exclusion dont on mesure, chaque jour depuis deux ans et demi, la profonde gravité. Très officiellement, des mots se sont mêlés à scène publique, ils désignent et stigmatisent l’étranger – et par ricochet, quiconque a l’air étranger. Réfugiés et migrants, notamment originaires de Méditerranée et d’Afrique, et leurs descendants,
image
sont séparés d’un «nous» national pas seulement imaginaire puisque ses frontières se redessinent sur les plans matériel, administratif et idéologique.La création de ce ministère a fait naître de nouveaux objectifs d’expulsion d’étrangers (27 000 par an), des rafles de sans-papiers, l’enfermement d’enfants dans des centres de rétention, le délit de solidarité, l’expulsion des exilés vers certains pays en guerre au mépris du droit d’asile, la multiplication des contrôles d’identité au faciès, enfin la naturalisation à la carte, préfecture par préfecture, qui rompt avec le principe d’égalité…
Les débats organisés par ce ministère sur le thème de l'identité nationale n'ont servis qu'à diviser les françaises et les français. Ils ont déliés les thèses indignes et racistes.

image

image

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog