Magazine Bourse

Prévisions immobilières : le grand flou

Publié le 25 février 2010 par Boursomax
Prévisions immobilières : le grand flou

L'immobilier va t'il continuer sa chute? Ou bien rebondir de 3% en 2010? prévisions sur la santé du marché et sur l’évolution de ses prix, il n’en manque pas. Economistes des grandes banques, responsables de réseaux, syndicats, baromètres de sites immobiliers se penchent régulièrement au chevet de la pierre.


L’année 2010 n’échappe pas à cette tendance. Cependant, les diagnostics sont loin d’arriver au même chiffre puisque les prévisions vont de - 5 % à + 3 %. Un véritable grand écart qui affronte deux clans.

Clan des bulls et clan des bears

D’un côté, les économistes du Crédit Agricole, d’HSBC, de BNP Paribas, de Seedsfinances envisagent une poursuite de la baisse des valeurs d’au moins 3 % en raison d’un chômage croissant et d’une hausse du taux directeur de la BCE au second semestre grevant la solvabilité des ménages. De l’autre, les professionnels prévoient une stabilité des prix, voire une légère appréciation. Difficile donc de se faire une véritable idée du marché dans les mois qui viennent. Les acquéreurs doivent se montrer très vigilants sur la qualité du bien et les vendeurs cesser de croire que les prix vont redémarrer.

Dans une crise, seuls les bons produits résistent, ce qui est aujourd’hui avéré.


Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines