Magazine Environnement

Opel Flextreme GT/E Concept

Publié le 25 février 2010 par Brunolecolo
Tiré de Trensnow:

Nouveau concept de coupé-berline hybride qui sera présenté à l’occasion du salon de Genève en mars prochain, la Opel Flextreme GT/E Concept est une très belle étude de style composée d’un capot très bas et d’un important porte-à-faux qui se prolonge par de grandes optiques à LEDs sur une calandre dotée d’un logo Opel faisant office de prise pour recharger sa batterie. Tous les détails et la galerie photo dans la suite !

opel_flextreme_gte_concept-06

Longue de 4,70 m pour une hauteur de seulement 1,30 m, le concept Flextreme GT/E propose également des modifications de l’aérodynamique en fonction de la vitesse avec deux panneaux qui se déploient à l’arrière de la carrosserie une fois dépassé les 50 km/h afin de guider le flux d’air autour des angles arrières de la voiture et réduire ainsi les turbulences. Mais ce n’est pas tout, un soin particulier a été apporté à la réduction du poids de la voiture avec l’utilisation de panneaux de carrosserie allégés en composite carbone, des vitrages en polycarbonate ou encore des éléments structurels en alliage d’aluminium. Côté performances, le concept Flextreme GT/E revendique une vitesse maximale de 200 km/h pour une autonomie d’environ 60 km sur la batterie et une autonomie totale de plus de 500 km, la consommation mixte estimée étant de 1,6 litre aux 100 km, avec des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km. A suivre !

Découverte en images dans la galerie

Opel Flextreme GT/E Concept
Opel Flextreme GT/E Concept

Opel Flextreme GT/E Concept
Opel Flextreme GT/E Concept

Opel Flextreme GT/E Concept
Opel Flextreme GT/E Concept

Opel Flextreme GT/E Concept
Opel Flextreme GT/E Concept

Opel Flextreme GT/E Concept
Opel Flextreme GT/E Concept

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunolecolo 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine