Magazine High tech

Metroid : des détails de gameplay

Publié le 25 février 2010 par Livegen

Qu'on se le dise, Metroid : Other M sera le renouveau de la série. Après les images et avant prochain trailer, Samus se découvre par le biais des heureux journalistes américains qui ont pu la prendre en main, par la Wiimote s'entend et non pas autre chose, bande de petits pervers.

Premier détail capital : vous pouvez ranger le Nunchuk au placard, il ne sera pas utile dans ce Metroid qui se la joue retro, Wiimote à l'horizontale. Croix directionnelle pour contrôler Samus sur un plan 2D dans des décors 3D dont la caméra s'adapte en permanence à l'action affichée à l'écran. Bouton 1 pour tirer sur les ennemis ciblés automatiquement suivant leurs distances, 2 pour sauter, A pour passer en morph bal, le bouton 1 étant alors assigné aux bombes.

C'est tout ? Non, bien entendu, on ne vous la fait pas. Nous aurons également la possibilité de passer à tout moment en vue à la première personne. Comment ? Tout simplement en pointant le viseur vers l'écran. Malheureusement, il ne sera pas possible de se déplacer dans ce mode. Bouton A pour tirer et B pour regarder autour de soi sont les seules possibilités.

Enfin, un Metroid n'en serait pas vraiment un sans la montée en puissance progressive et donc les différentes réserves d'énergie et de missiles à débusquer en fouillant les décors. Contrairement aux derniers épisodes, les cinématiques en images de synthèse devraient être légion, le début du jeu commençant d'ailleurs par l'une d'elles montrant Samus bébé grandir jusqu'à l'âge adulte.

Expliqué comme cela, ça peut faire peur, surtout pour ceux qui s'étaient finalement habitués à contrôler Samus à la perfection en vue à la première personne grâce au couple de contrôleurs. Mais le journaliste d'IGN semble très confiant, l'espoir reste totalement permis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog