Magazine High tech

En Masse Entertainment fait son entrée parmi les éditeurs de MMO

Publié le 25 février 2010 par Ejayremy
En-Masse-logo-html.jpg Editeur basé à Seattle, En Masse regroupe des talents provenant de prestigieuses entreprises telles que Blizzard Entertainment, Microsoft, Electronic Arts, ArenaNet et NCsoft.

En Masse Entertainment annonce aujourd’hui son lancement en tant que nouvel acteur de l’industrie du jeu vidéo spécialisé dans l’édition de jeux en ligne à destination des marchés occidentaux. Filiale à 100 % de Bluehole Studio, Inc., leader coréen de l’édition de jeux MMO, En Masse se consacre à l’identification et à l’adaptation de jeux en ligne de haute qualité. Une fois les jeux sélectionnés, l’entreprise les localise de façon à ce qu’ils soient parfaitement adaptés aux marchés occidentaux. Formée en 2009, En Masse a constitué ses équipes en s’appuyant sur des experts talentueux ayant travaillé sur certains des titres et licences les plus renommés du secteur chez des acteurs majeurs tels que Blizzard Entertainment, Microsoft Corp., Electronic Arts Inc., ArenaNet et NCsoft. Le premier titre officiellement produit par En Masse sera TERA™, un MMORPG très attendu, dont le lancement prochain est prévu en Amérique du Nord et en Europe.

« Nous avons réuni des experts chevronnés dans le domaine des technologies Web, du jeu en ligne, de la gestion de licence et de la localisation. Tous partagent la même vision : proposer au public du monde entier des jeux en ligne bénéficiant de la meilleure qualité et pertinence culturelle » a déclaré Dr Jae-Heon Yang, PDG d’En Masse Entertainment. « Nous sommes particulièrement enthousiastes au sujet de notre tout premier projet, TERA. Il sera le reflet de notre approche qualitative et de notre proximité avec les communautés de joueurs occidentaux. »

L’équipe de direction d’En Masse est composée des membres suivants :

Dr Jae-Heon Yang – PDG
Grâce à ses talents dans les domaines de l’informatique et de la direction de production de jeux, Dr Yang est devenu une véritable personnalité du jeu en ligne en Corée. Après plusieurs années de recherches académiques, il contribua directement au succès de la réalisation de jeux vidéo en devenant un acteur clé des projets sans jamais bloquer le processus créatif. Il a co-fondé en 2000 la société IMAZIC Co. Ltd., éditeur innovant de jeux en ligne auquel on doit l’un des premiers MMO en 3D développés en Asie, Sephiroth. Ce dernier a rassemblé des communautés de plusieurs centaines de milliers de joueurs en Corée, à Taïwan et en Chine. Il fut recruté en 2005 par NCsoft en tant que directeur technique, mission qu’il assuma jusqu’en 2007. Il regagna par la suite les sphères académiques et participe depuis à de nombreuses conférences organisées à l’Université de Californie d’Irvine.

Patrick Wyatt – DG
Fort de 19 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, Patrick Wyatt a débuté sa carrière en participant à la création des légendaires franchises Warcraft® et Starcraft® de Blizzard Entertainment. Il a ensuite développé le mode multijoueur de Diablo®, contribué à l’essor de battle.net™, lancé ArenaNet et participé au développement de Guild Wars® avant de devenir directeur général de NCsoft.

Chris Lee – Vice-président en charge de l’édition
Avant de rejoindre En Masse Entertainment, Chris Lee a mené avec succès des campagnes marketing créatives pour de célèbres franchises telles que Halo®, Need for Speed™, Age of Empires® et Aion® au sein de sociétés leaders du marché comme Microsoft, Electronic Arts et NCsoft.


Brian Knox – Producteur senior
Brian Knox est responsable du développement occidental de TERA. Véritable vétéran des MMO au sein de NCsoft, il a occupé diverses fonctions dans l’entreprise avant de devenir producteur d’Aion.

TERA est un MMORPG innovant qui propose des graphismes et des animations d’une rare qualité. Les joueurs possèdent un contrôle total sur leurs personnages grâce au système de combat dynamique. Dans TERA, six races s’efforcent de collaborer pour le bien commun, et chacune des actions des joueurs est susceptible d’affecter l’équilibre des forces régissant le monde. Actuellement en cours de développement sur PC, le jeu sera lancé en Corée dès cette année, puis sur les marchés occidentaux.

À l’occasion du salon GDC 2010 qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 mars, En Masse organisera des rencontres sur le stand n° 1134. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site EnMasse.com.

À propos d’En Masse Entertainment
En Masse Entertainment est un éditeur de jeux vidéo spécialisé dans le développement de MMO de haute qualité, dont les bureaux se trouvent à Seattle (Washington). La mission de l’entreprise est d’éditer des jeux en ligne de très haute qualité sur les marchés occidentaux, en faisant preuve d’intégrité et en mettant à profit son expertise. TERA, le premier projet d’En Masse, a été développé par la maison mère de ce dernier, Bluehole Studio, Inc. L’équipe d’En Masse regroupe des experts dans de nombreux domaines tels que les technologies Internet, la production de jeux, le positionnement de marque et la localisation, permettant ainsi à l’entreprise de proposer aux publics occidentaux des jeux en ligne bénéficiant de niveaux élevés de qualité et de pertinence culturelle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site EnMasse.com.

À propos de Bluehole Studio
Basé à Séoul (Corée du Sud), Bluehole Studio, Inc. a pour objectif de devenir l’un des principaux développeurs de MMORPG mondiaux et compte pour ce faire sur ses valeurs et les compétences de ses employés. Formé en 2007, Bluehole a très tôt concentré ses efforts sur le recrutement de pionniers et de talents partageant une vision commune : créer le prochain MMORPG de référence à l’échelle mondiale. Le lancement de TERA, premier titre du studio, est prévu en Corée pour le courant de l’année 2010. Le jeu propose un système de combat dynamique, des graphismes next-gen et un grand soin apporté aux communautés de joueurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site bluehole.net/eng.

Retour à La Une de Logo Paperblog