Magazine Finances

La formation continue

Publié le 15 novembre 2007 par Louis Sabourin
D'abord, il faut savoir qu'au Québec, l'agent immobilier n'est pas tenu à suivre de la formation continue. C'est une triste réalité lorsqu'on pense à la diversité de ses tâches.
L'agent qui, tout au long de sa carrière poursuit sa formation, il le fait dans le but d'enrichir ses connaissances et par le fait même, d'améliorer le service qu'il donne à ses clients. Les formations ne sont pas gratuites et le temps passé en classe, c'est du temps de moins à travailler.
On entend à travers les branches qu'un certain nombre de crédits de formations seraient (peut-être, dans la mesure du possible, si ça n'vous dérange pas trop) bientôt obligatoires, mais le bientôt ne s'est pas encore pointé le bout du nez!
Il y a 2 minutes, j'avais en tête de vous proposer fièrement une consultation du Registre des membres de l'ACAIQ. Alors, j'y suis allé, j'ai cherché, au hasard, le premier agent qui me venait en tête: Louis Sabourin!
Comble de malheur, cet agent (honte à lui) n'a pas autorisé l'ACAIQ à rendre public les formations suivies, ainsi que les crédits s'y rattachant. Comme si l'agent avait quelque chose à cacher...
Alors, j'ai continué ma recherche avec les autres agents du même nom, puis d'autres. Sur 10 agents, personne n'a donné son autorisation à l'ACAIQ.
Fiou! Je ne suis pas le seul et cela me prouve que ce système ne tient pas la route.
Je vais quand même me faire un devoir d'imprimer la feuille d'autorisation, la compléter, la signer et l'envoyer par télécopieur. J'imagine un délai par la suite, donc il est possible de voir le Père Noël avant la liste de mes formations!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines