Magazine Info Locale

Haïti sous la menace d'un front froid Définitivement les...

Publié le 25 février 2010 par 509
Haïti sous la menace d'un front froid
Définitivement les modèles de prévisions météorologiques ne sont pas favorables à Haïti. Un important front froid traversera le pays jeudi et vendredi. Les 1.2 millions de sans-abri seront donc sous la pluie.
Ce mauvais temps qui vient tout juste de quitter Cuba occasionnera d'importantes averses sur plusieurs départements du pays, notamment l'Ouest. Les risques d'innondations, de glissement de terrain et d'éboulement sont imminents. Le Centre national de météorologie, le Secrétariat permanent pour la gestion des risques et des désastres et la Direction de la protection civile lancent la phase pré alerte niveau orange.
La population des zones à risques est appelée à la prudence, à la vigilance et au respect des conseils des autorités.
« Eviter le plus que possible les zones à risques d'inondation, de glissement de terrain et d'éboulement, être prêt à évacuer, ne pas traverser les rivières en crue sous aucun prétexte, mettre en lieu sur les papiers importants », sont entre autres conseils véhiculés par les responsables.
En outre, la mer sera agitée. Les voiliers sont également appelés à la prudence.
Alors que les sinistrés du tremblement de terre peinent à trouver des abris, ce mauvais temps vient compliquer leur situation. A chaque goutte de pluie c'est la panique totale dans les centres d'hébergement.
Le gouvernement met beaucoup de temps pour satisfaire ce besoin primaire des sinistrés. Le président de la République, René Préval avait annoncé sans donner de date l'arrivée de 50 mille tentes en provenance de la Chine. Tout le monde attend !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine