Magazine

Des notes, des magots (4)

Publié le 26 février 2010 par Didier54 @Partages
Saint-Valentin : le top cinq des cadeaux, c'est en un des fleurs, en deux un diner au restau, en trois un bijou (ou une montre), en quatre une sortie ou un spectacle et en cinq de la lingerie. Que d'émotions ! Plus drôle, les cadeaux goujats. Top cinq : en un un livre de recettes pour maigrir, en deux un pèse-personne, en trois un aspirateur, en quatre une essoreuse à salade et en cinq du porte-papier WC. De l'expression qu'est-ce qu'on pouffe ce soir...
77 % des Français disent apprécier une société où règne une grande diversité des origines et des cultures. Un "plus de 65 ans" sur deux n'est cependant pas trop d'accord, huit "ruraux isolés" sur dix et sept "milieu ouvrier" non plus.
Il faut sauver le soldat café, bistrot, troquet. Une communication a été déclenchée sur le sujet. Ils étaient 200 000 en 1960, ils sont 30 000 actuellement. Signe des temps : naguère "salon du pauvre", le café est devenu un luxe. La faute aux prix, disent les uns et les autres. Perso, j'y vais plus.
Sachez-le : le mail, c'est ringard. Dans dix ans, il sera mort. La connexion permanente, disent les spécialistes, c'est plus rigolo. Et plus rapide.
Cinq journalistes se sont enfermés dans une ferme. Ce n'était pas en Afrique. Ils ont vécu le monde via Facebook et Twitter depuis le Périgord. Coupés du reste des médias. Alors ? Le web, c'est fouillis, on noté les journalistes. Les infos traitées par les médias ne sont pas forcément celles qui intéressent le plus les gens. Voilà qui éclaire notre lanterne. En attendant, ça a fait le buzz. Déjà ça.
Le chômage des moins de 25 ans a bondi de 35 % en 2009. La crise met en exergue un véritable conflit de générations sur le marché du travail. Et ce malgré le "papy boom". La hausse n'est pas prête d'être en baisse, indique la fondation Terra Nova. Selon elle, la productivité augmentation, il y aurait actuellement 500 000 emplois en trop dans les entreprises.
Burqua : 1 900 femmes la porteraient en France. Chômage : 5 millions de personnes seraient concernées.

Retour à La Une de Logo Paperblog