Magazine Basketball

LFB: La Journée 5 du 17/11/2007

Publié le 16 novembre 2007 par Laurent Jeannas
( Nouveau succès en vue pour Jessica DAVENPORT et Challes, face à Arras ? - Crédit Photo: Fabien SAVOUROUX )

La Journée 5 du 17/11/2007

Aix Reims

Mourenx Villeneuve

Calais Mondeville

Valenciennes Tarbes

Clermont Montpellier

Challes Arras

Bourges Saint Amand

Nous voici arrivés à la Journée 5 de cette LFB 2007/2008, et le programme offert, sans nous proposer de réelle affiche, nous offre tout de même des rencontres intéressantes.

Ainsi donc, les deux leaders, Bourges et Valenciennes, seront tous deux à la maison, mais devront se méfier très fortement de leur adversaire, Saint Amand pour le Berruyères, Tarbes pour les Hennuyères.
Néanmoins, selon toute vraisemblance, autant d'un côté que de l'autre, les "dinosaures" de la Ligue devraient être en mesure de pouvoir l'emporter.
Derrière nos habituels duettistes, qui prendra la 3éme marche du podium, occupée actuellement par Challes
Peut-être les Savoyardes elles-mêmes, opposées qu'elles seront aux Arrageoises, pas forcèment très à leur avantage, hors de leurs bases.
Montpellier aura une mission pas forcèment insurmontable à Clermont...à condition de ne pas sous-estimer un adversaire qui reste coriace chez lui, et qui en a déjà surpris plus d'un, depuis le début de saison.
Villeneuve, pour sa part, cherchera à confirmer le redressement entrevu lors des dernières rencontres, ceci sur le parquet de Mourenx qui, outre son succès inaugural sur Aix,  l'Open, n'a rien montré, réellement, depuis.
Reste ensuite deux rencontres: Calais reçoit Mondeville, et cherchera à faire aussi bien que face à Tarbes: le pourra-t-il face aux Normandes, dont on a du mal, encore, à situer le véritable niveau ?
Aix - Reims: voilà la dernière affiche, capitale pour les Aixoises, face au promu.
Toujours à la recherche d'un premier succès en championnat, les provençales sont, par contre, invaincues en Eurocoupe, avec notamment un probant sucès sur Parme.
Appliqueront-elles enfin les recettes Européennes sur le sol français ? Reims ne l'entend pas de cette oreille, elles qui sont beaucoup mieux que ce que beaucoup d'observateurs ne leur prédisaient (du moins, pour l'instant).
A l'arrivée, le résumé de mes pronostics est le suivant: Aix, Villeneuve, Mondeville, Valenciennes, Montpellier, Challes et Bourges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines