Magazine Basketball

NF1: La Journée 10 du 17/11/07

Publié le 16 novembre 2007 par Laurent Jeannas
( Clarisse MERCIER et Charleville seront-elles encore leaders après la Journée 10 ? - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

La Journée 10 du 17/11/2007

Nantes Rezé INSEP  

Nice   Basket Landes

Lyon Dunkerque

Limoges Pleyber Christ

La Roche Marseille

Voiron Armentières

Lot Gar UST Strasbourg

Rennes Charleville

Des quatre leaders actuels de la NF1, il est bien clair que Basket Landes aura la rencontre la plus délicate à jouer, ce week end, avec un déplacement chez des Niçoises revanchardes, après trois revers consécutifs.
 
Qui sortira victorieux de cette confrontation au sommet ? bien difficile à dire !!!
Pendant ce temps, Dunkerque, Charleville et Nantes Rezé auront des rencontres plus abordables, même s'il faut toujours rester prudent, respectivement face à Lyon, Rennes et INSEP.
Charleville, notamment, devra être sur ses gardes, face à des Rennaises qui n'en finissent plus de nous surprendre, semaines après semaines.
Alors, combien de leaders, à l'issue de cette Journée 10 ? Réponse ici même lundi matin.
La lutte pour le haut de tableau ne sera, néanmoins, pas la seule du week end: La Roche - Marseille sera un nouveau "match à quatre points", entre deux formations directement concernées par la lutte pour le maintien.
Deux des trois dernières rencontres de cette journée mettront aux prises, nous dirons, des formations de milieu de tableau (Limoges et Armentières), à des formations de bas de tableau (respectivement Pleyber Christ et Voiron).
Limougeaudes et Armentièroises ont l'occasion de se rapprocher, un peu plus, du sommet de la NF1: y parviendront-elles ? voilà l'autre question de cette Journée 10.
Enfin, la rencontre Lot et Garonne UST - Strasbourg s'annonce équilibrée, même si les Alsaciennes bénéficieront légèrement des faveurs des pronostics: n'oublions pas que Lot et Garonne UST a fait tomber Nice, lors de son dernier match à la maison !!

A l'arrivée, au vu des affiches proposées, mes favoris sont les suivants: Nantes Rezé, Nice, Dunkerque, Limoges, La Roche, Armentières, Strasbourg et Charleville.
Rendez-vous lundi pour mettre ses pronostics à l'épreuve des résultats !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines