Magazine Côté Femmes

La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini

Publié le 26 février 2010 par Madlybeauty

Le nom de cette pâtisserie peut paraitre prétentieux et fait VRAIMENT parisien’s style…mais qu’en est-il ?

Visite des lieux. Logée rue du Bac dans le 7ème arrondissement à Paris, la boutique se présente comme une galerie pâtissière.  Les gourmandises sont placées sous cloches et les jeux de lumières sont subtilement pensés pour faire de ces pâtisseries les stars incontestées des lieux. D’ailleurs pour en avoir, il faut passer commande auprès d’une gentille dame puis notre paquet est préparé en arrière boutique, so chic!

Pâtisserie Des Rêves Rue du Bac Paris 7ème

Le concept : Philippe Conticini, Champion du monde de pâtisserie 2003, wahou ça en jette, décide de remettre au goût du jour les pâtisseries traditionnelles comme la tarte tatin, la tarte au citron, l’éclair au chocolat, le mille-feuille, le saint-honoré, le paris brest, le kouign Amann…Pourquoi ? Parce que comme il le dit « La mode ça se démode…retour au grand classicisme ».

Moi je suis d’accord, j’adore ces gâteaux de grand-mère.

Je vous présente deux pâtisseries bien gourmandes goutées lors de ma dernière visite chez Monsieur le pâtissier Conticini et une fois encore, je n’ai pas été déçue. J’ai craqué pour le mille-feuille et j’ai jeté mon dévolu sur le Paris Brest.

Pâtisserie Des Rêves, Philippe Conticini, Paris

Le Paris Brest : Côté esthétique, rien à redire, le gâteau donne envie, il est beau tout en restant simple. La pâte à choux a de la matière, ni creuse ni trop pleine. L’équilibre Gâteau / Crème est parfait. J’aurais préféré une crème à la praline plus « aérienne », mais c’est une histoire de goût. Ma préférence va aux crèmes bien mousselines. La pâtisserie est très bonne et ce que j’apprécie vraiment c’est la surprise cachée à l’intérieur du chou et de la crème : le praliné liquide pur, un régal.

Pâtisserie Des Rêves Mille-feuilles

Le mille-feuille est dans la même lignée que le Paris Brest. Beau, appétissant et bon. La pâte feuilletée est très bonne, très friable mais c’est ce que j’aime. La crème à la vanille est également très bonne. Pour autant, ce n’est pas THE mille-feuille. Je préfère tout de même le mille-feuille de mon quartier, à savoir, le mille-feuille à la crème mousseline et au feuilletage caramélisé.

Au final, je trouve que la Pâtisserie des Rêves porte tout de même bien son nom, les pâtisseries y sont vraiment gourmandes. Le Décor pourrait faire esbroufe mais non, on sent que le maître des lieux aime ce qu’il fait et que  chacune de ses confections est faite pour faire plaisir et nous rappeler le goût de notre enfance à la sauce 2010.

Je regrette toutefois l’ambiance de son ancienne minuscule boutique place du Marché Sainte-Catherine où l’ambiance était beaucoup plus cosy.

Je n’ai pas d’appareil photo en ce moment alors les crédits photos sont au site de  Philippe Conticini, La Pâtisserie des Rêves, www.lapatisseriedesreves.com. A très bientôt avec mes photos et pour davantage de détails visuels de ces gourmandises.

C’est où : 93, rue du Bac 75007 Paris (à deux pas du Bon Marché).

C’est combien : aux environs de 5 euros.

PS : N’y passer pas trop tard car les ruptures de stocks n’y sont pas rares. A trois reprises, je suis repartie bredouille car il n’y avait plus de grand chose.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine