Magazine Football

Benfica: Les potins du jour

Publié le 26 février 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica: Les potins du jourBenfica recrute lors des matchs
Benfica, le futur adversaire de Marseille en Europa League, ne regrette pas d’être tombé contre le Hertha Berlin en seizième de finale.

Non seulement, les Portugais ne se sont pas offert de réelles frayeurs, mais en plus, ils ont pu observer de près une de leurs recrues potentielles.

Patrick Ebert, pur produit du centre de formation allemand, s’est illustré lors de la confrontation. Les Rouges ont entamé les démarches pour récupérer le joueur. Relégable, le Hertha ne devrait pas opposer de grande résistance pour lâcher son poulain de 22ans.

Marseille sait ce qui lui reste à faire pour refourguer Valbuena.

Cardozo vers St. Etienne?

St Etienne ne veut pas vivre une troisième saison galère de suite et le club veut donc recruter du lourd cet été afin de redevenir un club ambitieux et respecté en Ligue 1.

Malgré Sanogo, Bergessio ou encore l’envol de Rivère, l’ASSE serait très intéressé par le profil du buteur paraguayen de Benfica, Oscar Cardozo. Cette saison, il a marqué 25 buts en 32 matchs donc ces performances ne passent pas inaperçues et plusieurs clubs sont sur ce dossier selon Record.

Outre St Etienne, Tottenham et la Fiorentina suivent le joueur de près. St Etienne pourra sans doute voir ce buteur de plus près puisqu’il devrait rencontrer Marseille au prochain tour de l’Europa League

L'international paraguayen pourrait être transféré l'été prochain, à la seule condition que les candidats à la signature du joueur s'alignent sur les demandes des Lisboètes, qui réclament 20 millions d'euros d'indemnité de transfert.

Transferts Zénith: 12 millions pour Luisao?

Annoncé aux quatre coins de l'Europe depuis trois saisons, Luisao est toujours au Benfica Lisbonne mais continue de susciter l'intérêt d'autres formations. Ainsi, le défenseur central brésilien serait une des priorités de recrutement de Luciano Spalletti, l'entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg, qui serait prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table pour récupérer celui que les Aigles ont prolongé jusqu'en 2013 en octobre dernier.

FC Porto: Perquisitions de la justice liégeoise en rapport avec D'Onofrio
Une enquête a été introduite sur d'anciens transferts de joueurs
LIEGE

Les perquisitions effectuées mercredi matin par les polices belge et portugaise au club de football du FC Porto (D1 portugaise) font suite à un dossier ouvert à charge de Luciano D'Onofrio, le vice-président exécutif du Standard et ex-agent de joueurs, a confirmé à l'agence BELGA le juge Philippe Richard, en charge de l'instruction."Une instruction a été ouverte en 2004 à charge de Luciano D'Onofrio au sujet de soupçons concernant des cas de blanchiment d'argent, de faux et usage de faux, ainsi que d'abus de bien sociaux", a ainsi confié le juge d'instruction liégeois.Il a également confirmé que des membres de la Police Judiciaire Fédérale de Liège, section financière, s'étaient joint mercredi à la police portugaise pour agir sur commission rogatoire de la justice belge, au stade du Dragon à Porto, "à la recherche de tout document utile pour l'instruction du dossier".

Cette perquisition n'est pas la première. Le juge Richard a ainsi précisé "qu'au fil des années des perquisitions ont eu lieu à Lisbonne, Madrid, Barcelone, en France et en Allemagne à Hambourg". Il a aussi tenu à préciser "qu'à ce stade de l'enquête, il n'y a toujours aucune inculpation décernée".Luciano D'Onofrio, ancien manager du FC Porto et intermédiaire déclaré ou suspecté dans le transfert de nombre d'ancien joueurs du Standard, avait vu les biens de la société Alalunga Anstalt, dont il est le bénéficiaire économique, placés en saisie conservatoire pénale en juin 2008 dans la cadre de ce dossier. Victor Baia a été lui aussi entendu dans le cadre de cette enquête. La lâcheté de la justice portugaise a toujours tout fait pour protéger le délinquant président de Porto Pinto Da Costa. Faisons confiance à la justice Belge pour mettre une fois pour toutes hors état de nuire le maître de la corruption Jorge Nuno Pinto da Costa, président du club nordiste. Affaire à suivre....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines