Magazine Environnement

Du recyclage à l’artistique

Publié le 16 novembre 2007 par Dimitri Boulze

Une belle découverte que celle des lampes de Maurizio Lamponi réalisées à partir de vieux objets et principalement de vieilles lampes de scooters.

Maurizio Lamponi est originaire de Milan en Italie, après des études de mécaniques inachevées, un passage dans le monde de la photo et de la 3D jusqu’en 2001 ou à ce moment il ne trouva plus de débouché pour ses réalisations, il décida alors de faire ce qui le motive et l’amuse le plus depuis son enfance…construire.

Pour entreprendre la réalisation de ses objets, il s’inspira de ce qui l’entoure et en Italie, ce qui est commun à tous le monde...donc forcément les 2 roues. Il eut alors l’idée de récupérer les lampes de vieux scooter Vespa pour en faire des lampes de bureau. Ses réalisations sont très soignées et les pièces qu’il récupère sont toutes retravaillés afin d’obtenir un résultat très propre. C’est ainsi qu’est née sa gamme de lampes bureau Vespa…Lamponi travaille aussi sur trois autres gammes de lampes: les lampes « avion », les lampes « Fantastic Gallery » ou tout y passe, du vieux fer à repasser des années 40 en passant par le sèche cheveux ou encore l’aspirateur, et les lampes « Design Gallery », plus dans un esprit mécanique.

Je vous laisse découvrir quelques unes de ses réalisations en photo, perso. je trouve le résultat vraiment réussi et original !

     

     


++ Maurizio Lamponi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte