Magazine Environnement

"Nu", l'éthique version streetwear

Publié le 16 novembre 2007 par Dimitri Boulze
Rencontrés au cours de So'ethic lors du dernier salon du prêt à porter, j'ai été agréablement surpris de voir les marques s'attaquer au street wear, style qui me caractérise plus que du classique urban chic... On connaissait les chefs de file de ce mouvement : Veja, qui ont réussi à mettre au pieds de tous les jeans slim des petites chaussures arborant fièrement le V (de la presque green victoire). Et bien on vous présente aujourd'hui un digne représentant de la mouvance, j'ai nommé Nu Streetwear.
Le symbole de la marque est ainsi 2 aimants tendant à  réunifier le Nord et le Sud, via leur gamme de textile produite dans des conditions équitables. Nu s’adresse donc aux jeunes urbains soucieux de leur look et de l’impact social et environnemental des vêtements qu’ils portent. Contournement des intermédiaires dans la production, politique marketing basée sur la gratuité, coton biologique, commerce équitable, et transparence dans la démarche, voilà en gros les maîtres mots de la marque.
Leur gamme va de la chaussure, sous la marche  ETH(LE)TIC, en passant par des jeans Homme et Femme, ainsi que des t-shirts. Une toute nouvelle gamme de jeans arrive cette semaine sur leurs cintres. Elle est bien sentie, avec des coupes dans le vent pour que vos fesses rentrent dans une démarche éthique...
On vous les conseille vivement. Ils sont exposés en ce moment au Citadium à panam, et vous pouvez trouver sinon leurs points de vente ici.
Pour le plaisir et parce que la marque est à taille humaine, je ne résiste pas à vous citer leurs 10 commandements :

- N'oublie jamais que tu es aussi un animal !

- Quand tu as un truc à dire, dis-le !

- Respire bien à fond !

- Répare ton vieux vélo !

- Fais pousser des plant(e)s !

- Fuck le capitalisme sauvage !

- Va voter !

- Arrête de bouffer de la merde !

- Consomme moins et achète mieux !

- Use tes fringues à mort !


++ Nu Streetwear

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte