Magazine France

Incredimail ou la messagerie autrement

Publié le 16 novembre 2007 par Olivier David

A l’époque préhistorique où les gens s’écrivaient sur du papier (si si, ça a existé, même que après avoir écrit avec un stylo à encre on mettait la feuille dans une enveloppe…), à cette époque donc, on pouvait choisir son papier, voir la décoration de son papier, il y en avait pour tous les goûts. Pourquoi devrait t’ on maintenant s’ écrire des e-mails noirs sur blanc tristes à mourir alors qu’il y a Incredimail. Il s’agit d’un logiciel gratuit. Si vous ne le connaissez pas suivez moi et faites comme tous les membres de mon entourage que j’ai convertis.

IncrediMail est un client e-mail original qui va vous changer de la grisaille de ses concurrents. Grâce à lui, vous pourrez personnaliser vos courriers à votre guise en choisissant parmi une large sélection d’arrière-plans, d’animations, de sons et d’effets 3D. Le programme propose toutes les options de gestion de messages classiques et gère les identités multiples ainsi que l’importation de carnets d’adresses et de messages de votre logiciel actuel.
Pour le télécharger gratuitement cliquez ci-dessous

Sur la page de d’accueil du téléchargement on ne vous parle que d’ Internet Explorer, rassurez vous ça marche parfaitement avec Firefox ou autre navigateur plus exotique. Sachez qu’il existe deux versions de Incredimail. La version XE gratuite et la version Premium payante dans laquelle vous avez tout en un petit peu plus et n’avez pas de pub dans la fenêtre en haut à gauche où vous sont donnés la date et l’heure. Franchement à moins d’être un puriste extrême, la version gratuite est déjà super et je vous en parle en connaissance de cause ayant essayé la version payante chez un ami.
Une fois le programme installé rendez-vous dans [Outils-Comptes] pour créer votre compte de messagerie

Optez pour la configuration automatique

Si vous avez déjà un compte dans Outlook par exemple ses données ont été prises en charge et tout va se faire encore plus simplement.

Renseignez les infos demandées concernant votre compte(j’ai effacé les miennes pour que vous ne m’inondiez pas de mails de remerciement). N’oubliez pas de cocher la case [Inclure ce compte lors de la réception du courrier électronique]

Idem pour les données de FAI (j’ai fait la même chose)

En général les options par défaut sont les bonnes.
Quittons [Outils-Comptes] et rendons nous dans [Outils-Options]

Réglez selon vos goûts

Là optez pour un style de lettre constant ou variable, une police de caractères variable en fonction du style de lettre ou constante.

Optez pour une réception de confirmation de lecture de votre courrier ou pas
Voila le gros des réglages est effectué et de toutes façons vous pourrez y revenir à votre guise. Passons à la rédaction de notre premier mail

Cliquez sur [Nouveau] et vous obtenez un écran de ce genre

Dans la zone de style choisissez un fond de lettre ou une carte

Une fois votre courriel rédigé vous pouvez y inclure des animations ou des sons(limité dans la version gratuite)
En haut de votre lettre renseignez la zone destinataire

En cliquant sur [A:] vous êtes dirigé vers votre carnet d’adresse, sinon remplissez le champ destinataire
[Cc:] pour adresser votre courrier à plusieurs destinataire chacun voyant les noms des autres
[Bcc:] pour que aucun ne sache qu’il y a d’autre destinataires.
Renseignez ou pas le sujet sachant que si vous ne le faites pas Incredimail vous demandera confirmation de l’envoi d’un courrier sans sujet.
Envoyer votre courrier en cliquant sur [Envoyer/R] qui signifie Envoyer/Recevoir et pour votre premier courrier envoyez-vous le à vous même, d’abord parce que c’est toujours agréable de recevoir du courrier et ensuite pour vérifier que tout fonctionne normalement. Si ce n’est pas le cas corrigez vos coordonnées.
Si tout s’est bien passé vous devez entendre (si vous avez branché le son !) Red Butler vous annoncer “Your mail Sir“.
Maintenant que tout fonctionne n’oubliez pas de télécharger des modèles de lettres, des cartes et des animations. Pour cela deux moyens
1- Cliquez sur [D’autres lettres] ou [D’autres cartes] en bas des collections

Voici par exemple ce que l’on propose aujourd’hui en gratuit, vous avez les catégories à gauche. Par contre en dessous vous avez la Gold Galerie qui est payante donc à éviter.
Quand vous cliquez sur [Download entire collection] donc tout charger il va vous charger tout y compris les payants mais qui ne seront pas accessibles et vous gonfleront quand vous cliquerez dessus. Donc une fois la collection chargée allez dans votre choix de lettres ou de carte et éliminez les payants que vous repèrerez par la présence d’un G, exemple:

Sinon vous aurez droit à ça

2- Cliquez sur [D’autres lettres] ou [D’autres cartes] en bas des collections
Allez sur tous les sites de fans d’Incredimail où vous trouverez des skins du logiciel, mes lettres et des cartes, certaines de véritables œuvres d’art. Voici quelques sites

http://gloubiweb.free.fr/papiers7.htm

http://www.root-top.com/topsite/bestin/index.php#starter

http://www.weborama.fr/informatique-gifs-fonds-decran/Incredimail.shtml

http://www.star60.com/page_papiers_peints/papiers_a_lettre.html

http://users.skynet.be/jcpage/

etc etc…
Si vous désirez créer vos propres lettres il y a Letter Creator mais il est payant et malgré mes recherches je n’en ai pas trouvé d’équivalent gratuit. Si vous trouvez un truc n’hésitez pas à me le dire vous aurez droit à la bise !
Voila maintenant vous savez tout ou presque, comme vous allez beaucoup écrire et donc beaucoup recevoir de courrier et de pièces jointes organisez votre courrier en ouvrant des dossiers pour le ranger. Enfin comme tout cela est précieux n’oubliez pas de faire des sauvegardes régulières et comme je veux que vous soyez heureux voici pour terminer un logiciel gratuit de sauvegarde d’Incredimail. Cliquez ci-dessous pour le télécharger

Lancez le setup et vous obtenez cet écran

Cochez les 2 cases et lancez de temps en temps en sauvegardant dans le dossier de votre choix sous forme compressée ou non.Ainsi se termine mon roman-photo que j’ai voulu le plus complet possible.

Vous trouverez sur le Net des critiques sur ce programme, je me méfie des commentaires incendiaires sur des problèmes d’installation et de fonctionnement concernant un programme que j’utilise personnellement depuis 4 ans, qui est chargé à des centaines de milliers voir des millions d’exemplaires dans le monde. Il y a toujours des excités de la souris qui cliquent plus vite que Lucky Luke ne tire et arrivent à planter même l’implantable. Je l’ai déjà installé sur plusieurs ordinateurs, conseillé à tous mes amis et parents et jamais de soucis. Les seuls petits problèmes que j’ai eu sont un affichage de certains menus avec une gestion étrange des accents et qu’il m’a fallu être très persuasif avec lui pour qu’il utilise Firefox pour m’ouvrir les liens et non pas IE mais à part ça rien de rien ! Conseillez à vos relations de l’utiliser pour profiter des courriers comme vous les envoyez, de l’effet 3D de l’ouverture des lettres, des animations etc… Comme vous le voyez je suis un fan.

Bon amusement, bon courrier et en envoyant une lettre d’amour superbe à l’élue ou l’élu de votre cœur n’oubliez pas de dire


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par blanblan
posté le 07 septembre à 18:07
Signaler un abus

Bonjour, depuis quelque temps incredimail XE imprime des petits carrés sur les messages recus à la place des lettres avec accents, j'ai cru qu'il suffisait de modifier le mode d'encryptage mais quelque soit celui que je prends le probléme reste le meme, merci à qui me dira ce que je dois faire pour que à l'imlpression mes messages soient lisibles ( je fonctionne sous XP=

Par Zénobie
posté le 21 mai à 23:50
Signaler un abus

J'ai perdu l'astuce pour faire dire à Red Butler "YOUR MAIL MADAM !". C'était évident dans la toute première version. Plus maintenant. Sinon j'adore incredimail et son lot de décors et de sons. Peut-être pouvez-vous m'aider. M E R C I.

Par 
posté le 12 décembre à 16:47
Signaler un abus

je ne sais pas me configurer j'ai mon loging et mon mot gr passe

A propos de l’auteur


Olivier David 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines