Magazine Insolite

Un cofondateur de Google se marie...

Publié le 15 novembre 2007 par Chantal Doumont

google_logoUn cofondateur de Google se marie...

Le célibataire le plus riche de la Silicon Valley, le cofondateur de Google Larry Page, met fin à sa vie de jeune garçon. 

Page, dont les parts dans l'entreprise s'élèvent à environ 20 milliards de dollars (13 milliards d'euros), épousera le 8 décembre prochain Lucy Southworth, selon un article du "San Francisco Chronicle" publié mardi. 

Âgé de 34 ans, l'entrepreneur suit l'exemple de son collègue Sergey Brin, qui a épousé Anne Wojcicki il y a six mois, lors d'une cérémonie très exclusive dans les Caraïbes. L'article du "Chronicle" ne disait pas où aurait lieu le mariage de Page et Southworth. 

La liste des invités devrait inclure de nombreux employés actuels et passés de Google, ainsi que le maire de San Francisco Gavin Newsom et le milliardaire Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. 

Al Gore, ancien vice-président des États-Unis et champion de la lutte écologiste, a déclaré au "Chronicle" qu'il avait également été invité, mais qu'il ne pourrait se rendre au mariage, étant attendu à Oslo pour recevoir le prix Nobel de la Paix. Il a cependant ajouté qu'il espérait faire une apparition par vidéoconférence. 

Southworth était une doctorante en informatique biomédicale à l'Université de Stanford lorsque Page et Brin y faisaient leurs études. Ils ont quitté l'université en 1998 pour fonder Google. Page et Southworth forment un couple depuis plus d'un an. 

Après le mariage de Brin, Google avait investi 3,9 millions de dollars (2,6 millions d'euros) dans la nouvelle entreprise de biotechnologie de Wojcicki, 23andMe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine