Magazine Mode homme

Hickoree’s Hard Goods

Publié le 26 février 2010 par Redingote

hickorees-1

Hickoree’s Hard Goods est assez confidentiel pour l’instant en France. Peux tu nous en dire plus à propos de cet incroyable boutique en ligne ?

Nous sommes deux frères, Emil et Sandy Corsillo, qui vivent et travaillent a Brooklyn, NY. On a lancé Hickoree’s Hard Goods en Juillet 2009. Notre but était de créer un endroit rassemblant les choses que nous aimons et de les présenter d’une belle manière, qui soit rationnelle à la fois. Tout ce qu’on fait avec Hickoree’s est pensé du point de vue du client. Si nous étions clients, quelle esthétique apprécierions nous ? quelle sorte d’utilisation désirerions nous ?

On s’efforce constament de faire d’Hickoree’s un endroit où on ne s’attend pas à trouver toutes ces choses en même temps, mais quand on regarde la boutique comme un ensemble tout est clair, il n’y a pas d’incohérence. Si nous étions des clients, c’est ce qui nous ferait revenir. On serait enthousiastes à l’idée de ce que l’on pourrait découvrir à notre prochaine visite.

hickorees-2

La sélection se compose de vêtements neufs et d’éléments vintage, comment est ce que ça marche ? est ce que chacun d’entre vous est spécialisé dans un domaine ?

On aime les objets qui ont une histoire. C’est particulièrement vrai des vieux vêtements, dont les histoires sont souvent extrêmement riches et intenses. La manière dont on choisi les nouveaux produits pour Hickoree est également fondé sur cet amour des histoires. On veut que vous soyez intéressés par la provenance des vieilles pièces autant que par celle des produits neufs.

On se concentre sur la selection de vêtements vintage sur le site mais c’est en fait une toute petite partie de ce que l’on fait. Les vieux vêtements sont en fait mélangés, pour donner un contexte aux nouveaux produits. On croit au classique, aux vêtements de bonne facture, aux accessoires et autres objets, on sent qu’une selection vintage nous aide à donner le ton dans la définition d’ Hickoree’s. Cela suggère enfait que le produit neuf qui vous intéresse résiste à l’épreuve du temps, aussi bien que l’a fait la veste de travail en denim que vous voyez à côté.

En terme de neuf et de vieux, on s’y intéresse tout les deux avec la même passion. Nos rôles et responsabilités dans l’entreprise se chevauchent beaucoup mais il y a quelques tâches que l’on réalise individuellement. Sandy a construit et gère les coulisses de la boutique en ligne, tout ce qui est technique: développement, inventaire, base de données etc. Emil s’occupe du design de la vitrine du site et des photos produits. Quasiment tout le reste du travail est mutuel et partagé, de la chasse aux nouvelles pièces à l’emballage et à l’envoi des commandes.

hickorees-3

Vous vendez aussi des produits The Hill Side ? c’est votre marque non ?

Oui, nous nous occupons aussi de The Hill Side. On a commencé Hickoree’s bien avant mais on les a lancé en même temps. La boutique en ligne était en cour de réalisation depuis une année complète avant que l’on commence à développer The Hill Side, mais ils se sont rattrapés et le commencement de la première collection de The Hill Side a semblé être le bon moment pour lancer aussi Hickoree’s. Ça a été beaucoup de travail mais les deux projets se complètent très bien.

hickorees-4

On trouve des marques assez célèbres dans votre sélection mais également d’autres plus pointues comme Pointer Brand. Est ce que vous essayez de trouver un équilibre pour les besoin de chaque clients ? ou est ce que vous suivez juste vos goûts ?

Nous sommes vraiment guidés par nos goûts. On essaie de ne pas être trop dogmatiques ou pré-défini à propos de ce qu’ Hickoree’s devrait être. On préfère que cela soit plutôt un mélange d’éléments que l’on ne trouverait pas partout ailleurs. C’est ce que l’on trouve vraiment intéressant, les liens et connections entre toute la variété de produits que l’on vend avec la boutique. Il est important d’avoir une gamme de produits et de styles diversifiés mais tout doit être cohérent. On veut que chaque produit ou marque fasse en sorte que chacun d’entre eux soit bien présenté et mette en valeur ceux qui l’entourent. Ça va continuer à grandir de cette manière et on va également augmenter la diversité des produits.

hickorees-5

Une marque de soins pour la peau comme Baxter of California connait un certain succès chez l’homme qui aime prendre soin de son épiderme. Pouvez vous nous en dire plus à propos de vos produits de beauté qui semblent vraiment différents ?

On travaille avec une petite marque qui s’appelle Portland General Store, basée à Portland, dans le Maine. Lisa Brodar en est la propriétaire et c’est elle qui fait tout elle même, à la main. Les produits se composent d’ingrédients naturels très simples et ont des odeurs unique comme «Whiskey» «Tabac», «Cardamome» et «Bois»

hickorees-6

Comment est ce que vous voyez Hickoree’s dans cinq ans ?

J’espère qu’on sera toujours dans la course! cinq ans paraissent comme une période assez longue, on ne peut qu’espérer qu’ Hickoree’s sera meilleur et plus important, sans qu’il perde de sa personnalité pour autant. Il y aura peut être une boutique physique ou deux, mais la priorité sera toujours la boutique en ligne.

Merci à Emil et Sandy qui ont pris le temps de répondre à nos questions et qui nous ont donné quelques photos de l’univers de la boutique.

Hickoree’s Hard Goods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redingote 4513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine