Magazine Politique

Trois points…

Publié le 26 février 2010 par Jef06

1- Les spéculateurs de la finance internationale, responsables de la crise financière ont déjà obligé les contribuables à voler au secours des banques plombées par des créances pourris. Après les banques, et du fait de leurs difficultés, ce sont les entreprises qui ont souffert, à la fois par la baisse de la consommation et du resserrement du crédit. Maintenant, marche supplémentaire, c’est aux états que les spéculateurs s’en prennent: Grèce aujourd’hui, Portugal, Espagne et Angleterre demain. Le Monde annonce que “Les grands hedge funds américains spéculent sur une baisse de l’euro” et que “Ces spéculateurs emprunteraient jusqu’à 20 fois la mise nécessaire afin de faire jouer un “effet de levier”. Une technique qui permet d’amplifier les gains comme les pertes. Si le pari est gagnant, 5 millions de dollars misés rapportent… 100 millions”. Ils seraient responsable de la baisse récente de 10% de l’€ par rapport au dollar.

2- Mais où donc les amis de Mme Pécresse ont-ils récupéré les données (fausses) sur Ali Soumaré ? Il semble de plus en plus certain que c’est sur le fichier STIC, truffé d’erreurs, mais dont la caractéristique est de tracer toutes les consultations, y compris les illégales. Verra-t-on ces délinquants-là en justice et condamnés ? J’ai quelques doutes…

3- Enfin, et peut-être surtout, depuis jeudi, on sent le printemps à Nice, même malgré ce petit vent frais qui s’engouffre dans les rues. Le soleil est chaud, les passantes redeviennent belles et les pharmacies commencent à ressortir les coupes-faim et autres amaigrissants préparatoires aux maillots de bains de cet été.

- “Restaurer la souveraineté monétaire”. Une baisse des salaires de 10 à 30 % pour les pays du sud de l’Euro ? ContreInfo. Sur le même site , voir aussi: “Europe, la maison brûle”.

- 292 affiches de Mai-Juin 68. Achard.Info.

- “Internet a-t-il changé les modes de pensée ?”. Le Monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jef06 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines