Magazine Société

La ferme décérébrités

Publié le 26 février 2010 par Chroneric

Enfin ! La ferme célébrité va connaître un bide télévisuel. TF1 va enfin comprendre (j'espère) que ce concept n'a plus lieu d'être. Il faut bien admettre que cette ferme célébrité, en Afrique ou ailleurs, n'a rien de ce qu'elle prétend être. Ce n'est ni une ferme, ni des célébrités. Ce bide coïncide bizarrement avec la crise que traverse l'agriculture actuellement. Donc, ironie de l'histoire, cette pseudo ferme africaine en subit les mêmes effets par un appauvrissement, non pas des revenus des fermiers (loin de là), mais de la qualité.

Il faut être gonflé quand même pour diffuser aux Français la vie de gens dont on avait oublié l'existence dans une ferme qui est à mille lieues de ce qu'est une vraie ferme dans notre hexagone. De toute façon, ce genre de télé réalité, qui n'a rien de réalité, n'est pas là pour divertir mais seulement pour tenter de remettre sur le marché des vieilles gloires passées ou relancer des carrières qui d'ailleurs n'avaient pas démarré pour certains.

Alors, vous allez me dire, "oui mais ils aident des associations". Là je réponds oui, mais ce n'est que pour se donner bonne conscience. Car je pense que certaines de ces associations se seraient bien passées de la publicité qui leur est faite avec certains de ces candidats à scandales ou infréquentables.

Si l'on analyse bien chacun des participants, on se rend tout de suite compte de la poudre aux yeux qu'on tente de nous lancer. Je suis galant, je commence par les filles, et dans l'ordre alphabétique, pour ne pas froisser les ego plein de susceptibilités. Ne me demandez pas où en sont les candidats car je n'en sais rien et je m'en fous ! J'avais juste besoin de me défouler. A bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine