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Savoir communiquer efficacement?

Par Coachingleader

Quand je pose cette question en coaching, j'ai dans 80% des cas un "oui" en réponse. Puis un ange passe et mon interlocuteur réflechit à voix haute:

  •  
    • " oui. Enfin je crois. Même si la plupart du temps je me dois répéter "
    • " Absolument! J'ai fait des stages de communication. J'ai bien aimé. J'aurais dû y envoyer Trucmuche qui apparemment ne comprend rien à rien et ne fait pas les tâches que je lui demande de faire"
    • "Oui, mais bon il y a des moments où cela  mon message ne passe pas. J'angoisse quand j'envoie un email à mon boss. Il ne me répond jamais"
    • "Bien sûr , mais c'est bizzare, personne ne me donne jamais son avis...C'est souvent un monologue, il n'y a pas de vrai débat avec les autres je me demande pourquoi. Peut être parce que je suis leur patron..."

Votre capacité a communiquer illustre votre rapport au monde. Vous devez partir avec un objectif clair, un message transparent et communiquer en adaptant votre message et votre mode de communication à votre interlocuteur.

Un patron qui ne répond pas aux emails? Vous pensez qu'il vous ignore ou préfère t-il un autre mode de communication comme le face- à -face, un message sur sa boîte vocale? A contrario, votre collègue ne vous rappelle jamais mais vous répond par email. c'est tout simplement son canal de communication préférré.

Focalisez- vous sur la finalité: faire passer votre message et déterminez également quel est l'objectif et l'impact de l'information que vous voulez passer. Si cela necessite de reformuler fréquement , faites- le mais de façon différente à vos habitudes. Il ne s'agit pas d'appliquer 100 fois une recette qui se revèlera inefficace 100 fois. Prenez cela comme un challenge.

CoachingLeader


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