Magazine Côté Femmes

Heureux grâce aux enfants?

Publié le 27 février 2010 par Lesimparfaites
"Est-ce que les enfants rendent les parents heureux?" La science dit que non. Les études prédisent plutôt que l'arrivée d'un enfant réduit notre "chance" au bonheur. Mais que sait la science quand on parle d'amour et de bonheur?
En fait, pour moi, les enfants font partie de ma bulle de bonheur. Ils n'en sont pas les seuls responsables, mais en occupent une place bien importante. Je ne serais pas capable d'affirmer "Mes enfants sont toute ma vie" ou "Mon bonheur, c'est mes enfants". Je ne peux pas leur mettre la responsabilité entière de MON bonheur sur leur épaule, mais je sais qu'ils sont à la base de ma bulle!
Les enfants nous rendent plus heureux, oui! Au-delà de toutes les études qui prétendent le contraire. Ils nous rendent aussi plus zen, plus responsables et plus grands. Meilleurs probablement. Et cela n'enlève rien à ceux qui n'ont pas d'enfant. Selon moi, avoir (ou non) des enfants ne garantit aucun bonheur parfait. C'est le chemin qu'on suit, après, qui détermine notre propension au bonheur. Et notre manière d'aborder la vie, voilà tout. Que notre route soit (Z)imparfaite ou non, c'est si on la choisit sans remords ni regrets - et qu'on l'assume pleinement - qui fait qu'on est bien...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine