Magazine Hockey

Trois bonnes raisons d'aller voir Briançon - Dijon

Publié le 27 février 2010 par Guillemette
Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 24e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Briançon - Dijon.
Trois bonnes raisons...
La première : la lutte des places
Interdiction pour Briançon de perdre ce soir ! Les Diables rouges, deuxièmes au classement à égalité de points avec Rouen, ne peuvent se permettre de se laisser distancer si près du but. Les Alpins devraient suivre avec grande attention l'affiche Rouen-Grenoble, tout aussi capital dans l'enjeu pour le leadership du championnat.

La deuxième :
une patinoire inviolée
L'enceinte de René-Froger est la seule cette saison à ne pas avoir enregistrée de défaite. Briançon est toujours invaincu à domicile et entend bien le rester. Les Ours, mardi, ont bien failli changer le cours du scénario, mais les Haut-Alpins l'ont finalement emporté d'extrême justesse.
La troisième : une reprise "chaotique"...
Depuis la reprise le 19 février, Briançon et Dijon affichent des résultats pour le moins surprenants. Malgré une défense en béton puisque la plus efficace de la Magnus, avec Rouen, Briançon s'est laissé surprendre à Strasbourg aux tirs aux buts et a bien failli y laisser des plumes face à Villard... Dijon, quant à lui, a chuté contre Villard, mais a réussi à battre Angers qui a essuyé ainsi sa 2e dégaite consécutive après l'échec face à Grenoble 3 jours plus tôt. Les paris sont donc ouverts, d'autant plus que les Ducs veulent eux aussi coller aux patins des Alsaciens, actuellement 7e du classement, à égalité de points (23 pour les deux formations)...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines